J'ai besoin de me changer les idées

2 1 0
                                    

J'aibesoin de me changer les idées Jeconstate avec joie que Liam, Anna et Yasmine nous ont attendus à lasortie du lycée. J'ignore pour quelle raison, mais Gwen semble neplus les haïr autant qu'il y a quelques jours. Jeme demande si ma petite escapade nocturne n'y est pas pour quelquechose, mais peu importe !L'essentiel est que mes amis sont tous là et que jen'ai qu'une idée en tête : passer du temps avec mesproches. Ce matin, j'ai demandé à ma mère la permissiond'inviter quelques amis à la maison ; ce soir, c'est laveille des vacances de Noël et j'ai vraiment besoin de medétendre.

Ces derniers jours ont été assez compliqués pour moi : si Gwen est presque redevenue aussi imprévisible qu'au début de l'année, ce n'est pas le cas de mes trois autres amis. J'ai le sentiment qu'ils contiennent continuellement une certaine rancœur à mon écart pourtant, je ne leur ai rien fait de mal. Clara, lors d'un moment durant lequel elle a pris le dessus sur Anna, m'a même réprimandé sans raison.

- On est bien là, tous les quatre, avais-je annoncé en souriant. Il ne manque plus que Gwen et l'équipe sera au complet !

Clara avait sauté sur ses pieds et avant de hurler :

- Jaz, t'es sérieuse là ?! Tu as tout foutu en l'air et le pire, c'est que tu t'en fiches complètement !

- Mais Anna, je ne t'ai rien fait, de quoi tu parles ? m'étais-je défendue.

- Arrête Clara, avait supplié Yasmine en se relevant. On y va.

- Non, avais-je refusé. Va au bout de ton idée : j'ai assez galéré ces derniers temps, je n'ai pas en plus besoin de sous-entendu ou de mystère Clara ! Alors soit tu dis ce que tu as à dire, soit tu dégages et tu laisses la place à Anna !

- C'est bon, je me tire, avait-elle lâché en se levant avant de quitter notre petit coin de couloir qui faisait office de refuge.

J'étais restée abasourdie. Liam, qui jusqu'à présent était resté silencieux, s'était contenté de jeter sur moi un regard triste, mais compréhensif.

- Liam, qu'est-ce qui lui arrive ? avais-je demandé en me massant les tempes en espérant qu'une migraine ne pointerait pas le bout de son nez.

- Jaz, tu connais nos secrets à tous les trois. Tu sais pour mon besoin de sang, tu sais pour le cri de Yasmine, et tu sais pour Anna et Clara. Mais nous, nous ne savons pas grand-chose de toi au final et...

Je sentis son regard glisser sur le haut de ma poitrine. Je baissai la tête et constatai que le haut des marques que je m'applique à cacher sont visibles. Honteuse, je remonte le col de mon pull.

- C'est à cause de cette nuit-là ? Lorsque ces marques sont apparues ? demandai-je. Tu sais que j'ai fait une crise de somnambulisme et...

- Laisse tomber, avait murmuré Liam en se levant avant de me tendre une main pour m'aider à me hisser sur mes jambes.

Nous avions rejoint notre salle de classe et j'avais tout rapporté à Gwen qui s'était contentée de minimiser les paroles de Clara. Elle aussi me cache des choses, j'en suis certaine.

C'est donc avec impatience que je me rends dans notre coin fétiche pour faire ma proposition :

- Coucou ! Ça va ?

Leurs sourires me suffisent comme réponse. Je remarque un léger espace de quelques centimètres entre Yasmine et Liam. J'insère donc mon postérieur en jouant des hanches pour me faire une place entre eux. Nous rions de mon manque de maturité.

- Ce soir, c'est soirée surprise chez moi ! annoncé-je sans préavis. J'ai besoin de me changer les idées.

- Soirée chez toi ? demande Liam. Et ta mère est d'accord ? Non, parce que je n'ai pas envie de me faire massacrer à mon retour, hein ! C'est les vacances et je ne tiens pas à être séquestré au foyer !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Damnatio Memoriae 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant