Chapitre 1

13 1 0
                                    

Un bureau sobrement décoré, trois fauteuils placés de façon à ce que les interlocuteurs se voient et discutent entre eux. Du thé chaud était servis dans des tasses qui se trouvaient sur la table basse au milieu de ces fauteuils, mais seuls celui de la thérapeute a été consommée. Le stress de ces patients se manifestait par des mains moites et des regards fuyants, de plus, il y avait un silence qui régnait dans la salle depuis que ces patients s'étaient présentés à elle.

_ bon je conçois que faire une thérapie de couple peut être soûlant les premières fois, surtout pour le partenaire à qui on a proposé la thérapie. Dit-elle en se tournant vers un blond, qui roula des yeux en entendant sa phrase. Mais si vous avez eu le courage de venir, c'est que vous teniez quand même l'un à l'autre, ça serait dommage de gâcher cette chance et laisser son couple mourir par manque de communication.

_ il n'y a aucun problème avec notre communication, c'est Deku qui ne veux rien comprendre.

_ explique moi comment je fais pour comprendre si dès que je te demande des explications, tu m'ignore.

_ c'est parce que tu fais semblant de pas voir les choses !

_ t'es trop parano Katsuki

_ arrête de m'appeler Katsuki !

_ c'est ton prénom !

Katsuki se lève, furieux de ce début de dispute. Il se dirigeait vers la porte, quand il ouvrit celle-ci, il y avait un mur en béton qui lui bouchait le chemin. Il se retourne vers la thérapeute avec un regard furieux prêt à insulter tout son arbre géologique. Mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, elle lui désigna Izuku d'un mouvement d'œil, il suivit son geste et vit que son amant avait les larmes aux yeux, il avait les yeux rivés au sol et tenait fermement son pantalon. De là où il était, il ne voyait qu'une partie de son visage mais la thérapeute elle, pouvait clairement voir la profonde tristesse du vert.

_ désolé je n'ai pas l'habitude d'utiliser mon alter lors de mes séances. Mais s'il vous plaît Mr Bakugo essayons d'avancer pour que vous puissiez rentrer chez vous calmement.

_ pfff, l'ambiance sera la même à la maison de toute façon.

_ bon Mr Midoriya, on oublie Mr Bakugo un instant. Cette réaction quand il est parti, vous pouvez l'expliquer, pourquoi son comportement vous attriste ?

_ je... ça m'attriste car on ne se comprend pas, enfin on ne se comprend plus.

La thérapeute voyait clairement qu'il mentait et elle comptait bien lui faire cracher le morceau pour qu'il puisse avancer tous les deux. Katsuki s'était assis le temps de cet échange.

Elle observe le couple, le blond était affalé sur le fauteuil et lançait des regards discrets en direction de son compagnon, il tenait à lui malgré leur situation délicate. Izuku de son côté essuyait ses larmes avec les mouchoirs qui étaient à leur disposition sur la table basse, il était concentré sur la thérapeute mais le regarde de détresse qu'il a lancé à Katsuki quand celui-ci partait n'a pas échapper à cette femme.

_ pourquoi vous êtes venu me voir ? Qui en est à l'initiative ?

_ c'est moi. Répondit Izuku entre deux sanglots alors que Katsuki le pointait avec son pouce.

_ votre situation sur votre couple monsieur, vous pensez qu'une thérapie est inutile. Dit-elle en s'adressant à Katsuki.

_ Deku m'a mis un ultimatum, c'était soit la thérapie soit une rupture.

Mais approfondissez vos sentiments putain ! pensa la psy tout en gardant bonne figure devant ces clients.

_ mais encore ? De votre point de vue, tout va bien entre vous.

Thérapie de couple [BAKUDEKU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant