«One look at me and I'm your dream, your fantasy»
TTYL - Loosemble
°°°
Malgré l'absence récente du soleil, la ville ne semblait pas avoir perdu de ses couleurs. L'automne était arrivé bien vite, comme si l'été avait passé en un claquement de doigt.
En aussi peu de temps, le vent des températures froides et l'absence de soleil avaient dépourvus les arbres de toutes leurs feuilles. Désormais, ils n'étaient que des carcasses attendant le retour du temps chaud, du soleil et des feuilles qui leur tiennent compagnie.
La ville était bondée, surtout à cette heure. Autour de midi, la ville accueillait tous ses habitants, que ce soit à cause de leur pause-dîner ou seulement grâce à leur temps-libre.
Lui, il n'avait rien à faire de ses journées. Ayant terminé ses études depuis quelques années déjà, il passait le temps en sortant à l'extérieur, profitant des paysages s'offrant à lui. Il y allait très souvent seul, puisque son cercle d'amis était assez restreint. C'était le seul désavantage d'être le type de personne à vouloir rester dans son propre monde, loin de la réalité de la société.
Les sons autour de lui étaient bouchés par les écouteurs qu'il portait. Les mains dans les poches de son sweat, il avançait à bon rythme, profitant du soleil présent. En cette journée d'automne, le soleil avait fait la surprise d'apparaître, réchauffant la température. Les gens défilaient autour de lui, discutant avec leurs amis ou bien leurs connaissances. Lui, il était seul, à marcher au gré du vent. Bien que ce n'était qu'une simple petite brise, elle suffisait par moment à couper son souffle. Parcourant les rues commerciales de sa ville, il commença à frissonner. En un instant, c'était comme si l'air s'était refroidi. En un instant, le soleil avait été caché par les nuages épais venant de tous les côtés.
Étant une personne de nature frileuse, il décida de trouver un endroit bien au chaud avant de repartir vers son chez-lui. Son dévolu se jeta sur un petit café à quelques pauvres mètres de lui. L'enseigne affichait le nom «Rior Coffee 24/7», dont il comprit que c'était un café ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. Les chances qu'il puisse y rester pendant un temps indéterminé étaient bonnes, ce qui faisait en sorte que l'endroit était bien choisi.
Au moment de passer le pas de la porte d'entrée, un son métallique résonna. Une clochette. Son regard se posa dès la première seconde sur les murs. Contrairement aux cafés normaux, celui-ci possédait une collection de tableaux accrochés à ses murs. La préposée aux caisses salua d'une petite voix avant de retourner à ses clients. Pendant ce temps, il continua d'observer ces peintures dites originales. Elles n'avaient rien d'extraordinaire. Toutes les scènes semblaient mettre en scène un groupe d'homme de plusieurs angles différents. Les détails n'étaient pas précis, donc on ne pouvait pas distinguer les visages de ceux-ci. Dans sa tête, il se disait que c'était le propriétaire du café et ses amis. Il se retourna vers le pan de mur en face et ses yeux fixèrent une des toiles en particulier.
Le tableau présentait cette fois non pas un groupe d'hommes, mais bien un homme seul, aux traits du visage bien visibles. Son expression trahissait sa parole. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il reconnut la personne peinte sur cette toile. Comment ne pas le reconnaître alors que ce visage représenté...
...C'était le sien
__________
Alors voici le prologue tant attendu de cette histoire. Je ne vous cacherai pas le fait que j'essaye de m'appliquer dans l'écriture afin qu'un jour peut-être elle perce et qu'elle atteigne le seuil des 15k vues ou bien 20k de vues.
Je vois beaucoup de ce genre d'histoire où les gens relisent les histoires et j'ai toujours cet espoir que l'une de mes histoires aie cette chance un jour.
Peut-être que cette fois sera ma chance? Peut-être sera-t-elle même un jour nominée pour les WKA (Watty Kpop Award)?
Oui bon, je pousse peut-être le bouchon trop loin, mais c'est bien d'avoir des rêves, non? Bon, j'arrête de blablater, je vais écrire le premier chapitre, mais avant, j'attend vos théories!
Qui est ce fameux «lui». Vous lisez l'histoire sans savoir de qui il s'agit. Pourquoi est-ce que son visage serait peint sur l'un des tableaux alors que c'était la première fois qu'il mettait les pieds dans ce café?
YOU ARE READING
I Promise You | Heewon
FanfictionEt si sa vie depuis sa naissance n'avait été que mensonges? Une fois les vérités révélées et les masques à terre, la réalité dans laquelle il pensait être n'était que sottises. Il s'était fais approché car il était la dernière pièce du puzzle dont i...