Je m'appelle Chaher, j'ai 24 ans et je viens des Comores. Mon histoire a basculé le jour où j'ai été pris dans un piège que je n'avais jamais vu venir. Tout a commencé avec une fille qui m'a fait croire qu'elle m'aimait. Elle jouait bien son rôle, me montrant une affection sincère, me faisant croire qu'il y avait quelque chose de vrai entre nous.Mais tout n'était qu'une illusion bien calculée. Le jour de mon départ pour le Sénégal, loin de ma terre natale, j'ai reçu un appel de sa mère. Elle voulait savoir si j'étais responsable de la perte de l'innocence de sa fille. Confus, j'ai tenté d'expliquer que ce n'était pas le cas, que je n'étais pas l'homme qu'elles croyaient. Mais la fille avait tout orchestré pour que je paraisse coupable, et j'étais tombé dans son piège sans même m'en rendre compte.
Depuis ce jour,
quelque chose en moi s'est éteint. J'ai appris à me protéger, à ne plus donner mes sentiments si facilement. Mon cœur est devenu une forteresse, et derrière ses murs, je suis devenu plus fort, mais aussi plus distant.Depuis ce jour, j'ai décidé de ne plus me laisser abattre. Au lieu de me laisser briser par cette trahison, j'ai choisi de transformer cette douleur en force. Je me suis lancé dans un parcours intense, me fixant des objectifs clairs pour mon avenir. J'ai commencé à me concentrer sur mes études, à chercher les meilleures opportunités pour obtenir des diplômes qui me permettront de réussir.
Chaque jour, je travaille dur pour construire un futur solide, loin des blessures du passé. C'est cette ambition qui m'a motivé à rester au Sénégal, même si cela signifie être loin de chez moi. Retourner aux Comores me rappellerait trop de souvenirs amers, alors que, ici, je peux avancer, libre de ce poids.
Quand j'ai appris qu'elle s'était mariée, ça m'a laissé indifférent. Elle n'a plus de place dans ma vie, et je ne lui souhaite ni bonheur ni malheur. Elle est désormais un chapitre fermé, une leçon qui m'a appris à être plus prudent et à ne plus offrir mon cœur aussi facilement.
Aujourd'hui, je me bats pour devenir quelqu'un dont je peux être fier, sans me laisser définir par cette blessure du passé. J'avance, sans me retourner, avec pour seul objectif de réussir et de construire la vie que je mérite.