I. L'idée

57 6 17
                                    

6 ans plutôt avant l'accident, Année 2018.
Bar de Paris, le pub.
18 h 30.

- Tu ne vas pas non plus dire que les votes d'aujourd'hui ne sont pas truqués par la gauche ? Ce sont des mauvais joueurs à tout point. Dit Gabriel.

- Parle pour toi, ils n'ont pas arrêté de s'agiter comme des animaux. A croire qu'ils voulaient plus se ridiculiser que sauver ce pays. Affirmait-je. 

Le gars assis à côté de moi tout en roulant les yeux aux ciels avec grand un sourire est mon meilleur ami de la primaire Gabriel Attal. Souriant confiant, séduisant, et charismatique il est comme moi politique du centre député du groupe Ensemble de Renaissance. Quant à moi je m'appelle Sebastien Chenu, et je suis aussi député du groupe Ensemble de la Renaissance, je ne suis peut-être pas séduisant ou mince comme Gab, mais j'ai l'intelligence du groupe ainsi que le charisme.

Je sirote mon verre dans le bar ou nous sommes actuellement histoire de décompresser après une journée de travail crevant, enfin moi je pense qu'on allait décompresser mais Gabriel voit les choses sous un autre angle. 

- Il faut que tu te trouves quelqu'un Sebastien. Dit-il.

- Tu ne vas pas remettre sa sur le tapis encore Gab ? Je suis très bien célibataire d'accord ? Je n'ai pas besoin ni même l'envie de rencontrer quelqu'un d'autre. Lui dit-je fermement.

- Mais tu n'as pas envie d'avoir une compagnie dans ton lit ? Pas après ta dernière relation ? Avec Emmanuel Taché ? Ajoute-il

Je pose mon verre un peu bruyamment sur le comptoir avant de regarder Gabriel.

- Ne redit. Plus son prénom. Je ne veux plus l'entendre, c'est compris ? Lui dit-je froidement.

- Désoler, mais avoue que c'est bien vrai quand même. J'ai une idée, inscrit toi sur un speed Dating ! Dit-il enthousiaste

- Un quoi ? Dit-je.

- Ugh, Seb. Un speed dating, tu ne connais pas ? Répond-t-il.

Je le regarde avec un air légèrement surpris ainsi que mélanger par la surprise de son idée. 

- Non. Dis-je honnêtement.

- Bon pour faire court, un speed dating est un lieu comme un site de rencontre, mais version réelle. C'est comme ça que j'ai rencontré Jordan, tu t'inscris là-bas, et tu vas t'asseoir tandis que tu discutes avec les prétendants où prétendantes jusqu'à ce que ça change et qu'à la fin de la séance tu choisis avec qui tu veux avoir un rendez-vous. Facile non ? Explique-t-il.

- Non. Et c'est non pour le speed machin, je ne le ferais pas ton truc. Et puis je croyais que tu avais rencontré Jordan dans un avion ? Lui dis-je.

- Sa c'est que les gens croient. Dit-il.

Retenez-moi de le tuer ce sale gosse.

- Je vais te frapper, vraiment Gab. Lui dis-je.

Il roule ses yeux en souriant encore une fois vers le ciel, avant de me donner une petite tape sur l'épaule prenant ça avec humour, même si des fois je me demande s'il le prend bien ou mal dans mes propos.

- Bon c'est pas tout mais je vais te laisser Seb. Profite bien de ton jour de repos tient l'adresse si tu changes d'avis pour le speed. Dit Gabriel.

Au moment où il se lève il me donne un petit prospectus du fameux speed dating le posent sur le comptoir et s'en va en me souhaitant une bonne soirée.

Je soupire doucement tout en regardant l'affiche tout en cogitant dans ma tête à peser le pour et le contre de ce truc, ne voyant pas de réponse dans ma tête je prends mon manteau et mon sac ainsi que l'affiche tout en laissant la monnaie au barman avant de sortir du bar.

Une fois dehors je respire l'air frais du soir en regardant l'heure sur mon téléphone qui indique 19 h 20, avant de prendre la route vers le chemin de chez moi ne voulant qu'une chose dormir.

Appartement de Sébastien, dans le 5e arrondissement.
19 h 35.

En ouvrant la porte de chez moi allument les lumières le silence m'accueille les bras ouverts comme une amie qui m'a attendu la journée. Il est vrai que depuis ma dernière relation avec Tachée je n'ai plus voulu avoir quelqu'un d'autre dans ma vie. 8 ans de vie commune partis en fumée, et tout ça a cause d'un soutien gorge coincé dans le canapé rien que d'y penser la nausée me submerge.

Je me pose dans mon salon sur un canapé neuf que j'ai acheté, avant de regarder mon téléphone sur les actualités ou parfois les réseaux tels que insta ou Facebook. Plusieurs minutes passent que mes yeux ne cessent de regarder l'affiche que Gabriel m'a donnée, je soupire bruyamment avant de me redresser et de regarder l'affiche de plus près.

- Il y a des fois où je te hais Gabriel. Me dis-je moi même.

Je regarde l'adresse et constate que c'est pas très loin de chez moi à seulement 10 min à pied, je le repose et le retournant de façon à ce que je ne le regarde plus.

Je me lève pour aller dans la cuisine où je reçois un appel de mon frère Alexis, c'est vrai que ça fait longtemps qu'on c'est pas parler tout les deux. Je décroche sans plus attendre.

- Allô. Dit-je.

- Allo petit frère ! Comment tu vas monsieur le député ! Toujours hystérique ? Ricane-t-il en le disant.

- Très drôle grand frère, sache une chose ton humour m'avais vraiment pas manquer. Lui répondit -je.

- Sinon comment tu vas sérieusement ? Ça se passe bien de ton côté ? Demande-t-il.

Je soupire doucement face à ses questions.

- Je vais bien d'accord ? Ça se passe bien dans mon boulot et toi ? Dit-je.

- Moi ça va bien ! Au faite ? Tu m'avais pas dit que tu vas au speed dating ? Dit-il.

- Laisse-moi deviner. Gabriel. Lui Dit-je.

- Yep, il m'a raconté votre petite conversation et personnellement petit frère, je préfère que tu sois avec quelqu'un que si tu serais seul pour toujours. Dit Alexis.

Je soupire doucement encore une fois face à cette remarque.

Mais en sois peut être que lui et Gabriel n'avaient pas tord ? J'ai que 32 ans, j'ai encore la vie devant moi. Je reste quelques minutes de plus au téléphone avec mon frère avant de raccrocher épuisé de cette journée, mon corps m'emmenant vers mon lit et par me changer avant de revenir vers mon lit pour m'allonger dedans.

Mais je sentais que la journée de demain n'allait pas jouer dans ma faveur.

Relation CachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant