Je m'appelle Tanya, et si j'ai décidé d'écrire ce livre, c'est pour partager mon histoire de personne transgenre. Ce n'est pas un parcours simple, et même si je suis encore jeune, tout ce que j'ai traversé compte déjà beaucoup. Je veux que chaque personne qui se reconnaîtra dans mes mots se sente moins seule, et que celles qui ne connaissent pas ce parcours puissent le comprendre un peu mieux. Si tu lis ces lignes, c'est que tu es prêt à voir la réalité de ma vie, une vie faite de doutes, de moments de joie, mais aussi de douleur et d'espoir.
Ce livre, je veux qu'il évolue en même temps que moi. Peut-être qu'au fil du temps, j'ajouterai des pages, j'en retrancherai, ou que je modifierai des chapitres, mais ce qui est sûr, c'est qu'il sera toujours le reflet de ce que je ressens et de qui je suis. À travers mes souvenirs et mes expériences, j'espère te montrer ce que ça signifie pour moi de me chercher et de trouver ma place.
Dans ce parcours, je veux que l'on voie les moments où je me suis senti étranger à moi-même et à ceux qui m'entourent, les périodes de doute, mais aussi les petites victoires qui font avancer. Mon but, c'est qu'à travers ce livre, des gens puissent changer leur regard sur les personnes transgenres, et peut-être comprendre un peu mieux nos luttes, nos espoirs, et notre réalité.
Alors voilà, on commence par les premiers souvenirs, ceux de l'enfance, où j'ai découvert que j'étais différente, sans pouvoir mettre de mots dessus. Je n'avais pas encore de repères, juste des sentiments qui ne rentraient pas dans les cases habituelles. Mais c'est aussi là que j'ai commencé à comprendre que ce parcours allait être tout sauf facile, et qu'il me demanderait de puiser plus de force que je ne le pensais.
YOU ARE READING
Etre moi.
RandomÀ travers les pages de ce livre, Tanya partage son parcours de vie en tant que personne transgenre, de ses premiers souvenirs d'enfance à son cheminement vers l'acceptation de soi. Dans une narration honnête, brute et pleine de courage, ce livre nou...