- NAÏD -
Ça faisait un moment que je n'étais pas revenu dans le quartier. Après tout ce qui s'était passé, je me sentais un peu perdu. Les mensonges, les trahisons, les problèmes familiaux... Mais là, c'était le moment. J'étais de retour pour régler une chose qui me trottait dans la tête depuis trop longtemps : m'excuser. Enfin, je devais surtout m'excuser auprès de ma famille arabe. Il était temps d'arrêter de fuir, d'affronter mes erreurs.
Je marchais tranquillement dans la rue, cherchant mes oncles. Ils avaient toujours été là, dans le coin, toujours prêts à se mêler de ce qui ne les concernait pas. Mais en ce moment, j'avais juste besoin de parler à quelqu'un. De poser mes cartes sur la table. C'était ce que j'avais de plus important à faire.
Soudain, une silhouette attira mon attention. Une fille qui semblait un peu paumée, mais avec un regard dur, qui me regardait fixement. Elle se tenait juste en face du vieux café de quartier, les bras croisés et une expression marquée sur son visage.
- Tu cherches quoi ici ? T'as l'air un peu perdue, lui lançai-je en m'approchant.
Elle me scrute un moment, comme si elle cherchait à savoir si je n'étais pas un danger. Finalement, elle parle, sa voix remplie de méfiance.
??? - Je cherche des infos... t'es Naïd, non ?
Je fronce les sourcils. La fille me connaît, mais moi je n'ai aucune idée de qui elle est.
- Ouais, c'est moi. Mais toi, t'es qui ?
Elle hésite une seconde, comme si elle se demandait si elle devait me répondre honnêtement. Puis, elle prend une grande inspiration.
??? - Sarah,
elle répond en jetant un coup d'œil autour d'elle, comme pour vérifier qu'on ne nous écoute pas. Je viens d'arriver dans le quartier.
Sarah - J'ai entendu parler de toi. Et j'ai besoin de renseignements.
Je la regarde un moment. C'est pas courant qu'une fille débarque dans ce coin, surtout pour demander des infos. C'est un endroit où tout le monde connaît tout le monde, mais là, y'a quelque chose de suspect dans son histoire.
- Des renseignements sur quoi ? Je t'ai jamais vue ici.
Elle me fixe un instant avant de parler plus bas, un peu plus tranquille, mais toujours avec cette intensité dans son regard.
Sarah - Je suis en quête de réponses. Je viens de sortir d'un accident, et il y a une histoire qui me trotte dans la tête depuis trop longtemps. Je veux savoir qui est vraiment responsable. Et j'ai entendu dire qu'Ismaïl a un lien avec ça.
Je sens mon cœur se serrer quand elle prononce son nom. Ismaïl, c'est toujours une histoire compliquée. Même après tout ce temps, il me reste un goût amer en bouche. Sarah, elle ne sait pas encore que son passé est lié à lui.
- Qu'est-ce qu'Ismaïl a à voir avec tout ça ? je demande, intrigué.
Elle soupire, regarde au loin, puis me lance :
Sarah - C'est à cause de lui que je suis dans cet état. Il m'a laissée crever après un accident. Il a disparu comme un lâche, et aujourd'hui, je veux savoir pourquoi il m'a laissée dans cet état.
Je fronce les sourcils, choqué par ce qu'elle raconte. Ismaïl, toujours à fuir, toujours à éviter les conséquences. C'est exactement ce qu'il a toujours fait. Mais cette fille... elle me fait penser à quelqu'un qui veut plus que des réponses. Elle veut de la vengeance.
VOUS LISEZ
S K Y | PAUSE |
Historical Fiction« La disparition de ma mère a provoqué une transformation profonde dans ma vie. Encore aujourd'hui, j'ai du mal à accepter sa mort, mais je trouve du réconfort dans le fait de savoir qu'elle est auprès de ses parents. Dans ses derniers instants, e...