NEW YORK, ÉTATS UNIS.
Ça fait maintenant 5 minutes que je me tiens debout face à la porte d'entrée de la maison. Je n'ai pas envie de rentrer, je sais ce qui m'attend une fois que je vais rentrer. Des coups. Des remarques. Ou même les deux.
Mes parents ont divorcés quand j'avais 11 ans suite à la mort de mon frère. Maman s'est battu pour avoir ma garde mais elle ne pouvait apparement pas m'assurer de bonnes conditions de vie, tandis que mon père, un grand et riche homme d'affaire américain ne pouvait que bien s'occuper de sa fille. C'est ce que je croyais aussi, j'aimais mon père et il m'aimait aussi mais après le divorce son regarde pour moi a très vite changer, il voyait en moi tout ce qu'il détestait chez ma mère.
Ils s'étaient mariés jeunes, mais ma mère avait vite perdu ses sentiments pour mon père après avoir vu son côté violent. Elle avait peur, tellement qu'elle n'osait pas divorcé au début. Elle avait une relation avec un autre homme pendant le mariage, c'est lui qui l'a aidé a confronté mon père et à demandé le divorce, même si elle ne s'attendait pas à me perdre avec. Aujourd'hui elle fréquente toujours cet homme, et ils se sont même mariés.
En fet, ils se sont tout les deux remariés maintenant. Je vis toujours avec mon père mais il ne prête pas trop attention à ce que je fais à pars quand c'est pour me frapper ou m'insulter. Il est bien trop occupé avec sa nouvelle famille et sa petite princesse qui vient de naître, Lina.
J'ai donc décidé qu'aujourd'hui était le jour idéal pour lui parler de ma décision d'emménager chez maman. Elle a un emploi stable, un nouveau mari et même un petit garçon âgé de 5 ans donc le juge ne pourra pas lui refuser ma garde cette fois surtout que je suis bientôt majeure. Le problème... C'est qu'il me faut quand même l'autorisation de mon père.
Je me décide enfin à ouvrir la porte. J'essaye de ne pas faire de bruit parce que je sais que ça l'énerve et retire mes chaussures à l'entrée et me faufile discrètement à l'intérieur. Papa est assis sur le canapé et joue avec sa nouvelle chouchoute. Il a l'air de bonne humeur alors je décide de lui demander tout de suite, je marche vers lui et pose mon sac de cours au pied des escaliers.
- Je suis rentrée papa...
Il lève la tête vers moi et arque un sourcil. Il a l'air surpris que je lui parle, c'est vrai que d'habitude je m'enferme directement dans ma chambre.
- Je voulais te demander quelque chose.
Il met Lina sur ses genoux et se tourne complètement pour me faire face.
- Tu veux de l'agent ? Il me questionne avec une voix aussi froide que son regard.
- Non, en fet...
- J'ai eu ta mère au téléphone, il me coupe instantanément, tu peux y aller.
Ma bouche s'entrouvre automatiquement mais aucun sons n'en sort.
- En fet, vous me rendez même service, ça me fait une bouche en moins à nourrir. Alors dégage avant que je change d'avis, ta mère t'as déjà pris un billet d'avion pour... Il regarde sa montre. Dans 3 heures.
J'acquiesce et monte les marches en direction de ma chambre avant qu'il ne s'énerve. Je charge mon téléphone pour pouvoir appeler ma mère et une fois qu'il s'allume je remarque qu'elle m'a laisser un message.
13h48. Maman: « Sarah j'ai parler avec ton père ma chérie. Je t'ai envoyé ton billet d'avion par mail, tu peux prendre deux valises avec toi et pour le reste de tes affaires tu peux les mettre dans des cartons, ton père nous les enverra dans la semaine. »
15h05. Maman: « Côle te récupéreras à l'aéroport ce soir. J'ai hâte de te revoir ma chérie ! »
Je me lève et vide rapidement mon placard. Je remplis deux grosses valises et un sac à dos avec ce dont je vas avoir besoin au début. Je fais rapidement mes cartons et en à peine deux heures j'ai réussi à vider ma chambre et mettre tout les cartons dans le garage sans déranger mon père.
Je retourne finalement dans le salon pour leur dire au revoir avant de rejoindre l'user qui m'attend devant la porte. Je marche vers le canapé et les trouves entrain de regarder un dessin animé Disney.
- Papa... Sans même m'en rendre compte je suis entrain de murmurer.
Il me regarde et sans un mot secoue la tête. Je comprends qu'il ne veut pas me parler, je comprends, il est occupé après tout, ou peut être qu'il est triste... Je me mord la lèvre intérieur pour retenir un petit rire moqueur de mes propres pensées. Je me retourne sans un autre mot et quitte la maison.
Je monte dans l'user qui démarre en direction de l'aéroport. Tout s'est passé si vite, je ne me rends toujours pas compte que je suis sur le point d'emménager avec ma maman. Ma maman que je n'ai pas revu depuis 6 ans, celle qui ne m'a pas vu grandir, celle qui m'a perdu même après s'être battu pour moi, la dernière personne en qui j'ai réellement confiance dans ce monde.
Après un trajet d'environ 30 minutes et une attente de 15 minutes je suis enfin installer et prête à décoller. J'en ai profité pour envoyer un message à mes amies pour leur expliquer ce qui vient soudainement de se passer. Je ne suis pas quelqu'un de sociable, loin de là, mais pour survivre au lycée il faut forcement se lier d'amitié avec quelqu'un. C'est comme ça que j'ai rencontré ces trois filles, Maria, Chloé et ma dite meilleure amie Samira. Elles sont celles qui m'ont permise de vivre des moments de joies dans cette vie pourrie, elles me faisaient oublié mes peines et j'aimais vraiment passer du temps avec elles alors je suis un peu triste de les quitter.
Mais purée, qu'est ce que je suis heureuse de quitter cette ville !
VOUS LISEZ
Le remède
RomanceLes sentiments, une faiblesse pour Noah et une arme pour Sarah. Entre, amour, aventure, trahison et perte.