C1 - "En fait, tu m'as l'air plutôt normal,mais je peux voir que tu es brisés"

5 1 0
                                    


Il y a deux ans, au Maroc. 
Le Dernier Acte de JJ Maybank

Le Maroc était censé être leur dernière aventure. Après des années à courir après des trésors et à échapper au danger, les Pogues avaient découvert quelque chose d'extraordinaire : la légendaire couronne bleue d'un roi espagnol, supposée valoir plus que tous les trésors qu'ils avaient pu imaginer.

Mais avec un grand trésor venait un danger encore plus grand. 
La couronne leur avait attiré plus d'ennemis qu'ils ne pouvaient en compter, et cette fois, il ne s'agissait plus seulement de survivre. JJ Maybank savait que leur vie ne serait jamais normale s'ils continuaient ainsi. 

Les Pogues méritaient mieux. Sarah et John B méritaient de pouvoir élever leur famille sans peur. Kiara, Pope et Cleo méritaient des vies où ils pourraient rêver de plus que fuir le danger. JJ le sentait au plus profond de lui : le chaos semblait toujours le suivre. Il devait briser le cycle, peu importe le prix.

Dans un riad caché à la périphérie de la ville, JJ se tenait face à Groff. Cet homme était un mercenaire, un chasseur de trésors qui ne se souciait que d'une chose : le profit. Il les traquait depuis qu'ils avaient découvert la couronne, et les Pogues le détestaient ardemment. C'est ce qui faisait de lui le parfait complice.

« Tu veux la couronne ? » demanda JJ en sortant l'artéfact enveloppé de velours de son sac à dos. Les yeux de Groff s'illuminèrent, son sourire avide confirmant tout ce que JJ savait déjà de lui.

« C'est ce que je poursuis depuis tout ce temps, Maybank. Donne-la-moi, et peut-être que j'envisagerai d'épargner toi et tes amis. »

JJ rit sèchement. « Non, ce n'est pas une négociation. Tu prends la couronne, mais à une condition : tu m'aides à disparaître. »

Groff haussa un sourcil. « Disparaître ? »

« Je veux que tu fasses croire que tu m'as tué. Poignarde-moi, juste assez pour que ce soit crédible, mais pas assez pour me tuer. Laisse-moi gérer le reste. »

Groff se pencha en arrière, caressant sa barbe en réfléchissant. « Et pourquoi diable je ferais ça ? »

« Parce qu'une fois que tu m'auras poignardé, les Pogues croiront que je suis mort, et ils arrêteront de fuir. Tu auras la couronne, et ils disparaîtront. Tout le monde obtient ce qu'il veut. »

Groff ricana sombrement. « C'est tordu, même pour toi. Mais ça marche. D'accord, je le ferai. Mais si je me rate et que tu meurs, ne viens pas me hanter. »

JJ fit glisser la couronne sur la table. « Suis le plan, et tu n'entendras plus jamais parler de moi. »

Les Pogues avaient convenu de se retrouver dans une cour près du bord de la médina, loin des souks animés et des regards curieux. JJ arriva en avance, son cœur battant à tout rompre tandis qu'il scrutait les lieux. 
C'était la dernière fois qu'il les verrait – du moins vivant.

Il entendit des pas derrière lui. Groff émergea des ombres, sa main posée sur le manche d'un couteau petit mais mortel. « Tu es prêt ? »

JJ prit une profonde inspiration, ses doigts tressaillant. « Fais-le vite. »

Groff s'approcha, la lame brillant faiblement dans la lumière. « Prépare-toi. Ça va faire mal. »

Avant que JJ puisse répondre, Groff enfonça le couteau dans son flanc, juste sous les côtes, exactement comme ils l'avaient planifié. La douleur traversa le corps de JJ, lui coupant le souffle. Il vacilla en arrière, tenant sa blessure tandis que le sang coulait entre ses doigts. Groff retira la lame, laissant JJ haletant en s'effondrant au sol.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

AFTER OBX - FR version Où les histoires vivent. Découvrez maintenant