POV Sakura:
Une odeur délicieuse de pancake me chatouille les narines.
Je m'étire et sors de mon lit.
J'arrive dans notre petite cuisine
Ino chantonne sur « Sunday Morning » de velvet underground tout en faisant des pancakes.
Sakura: Je ne savais pas qu'on été dimanche
Ino: Cette chanson ne s'écoute pas uniquement le dimanche
Sakura: Hm
Je m'installe sur une des chaises hautes de la table de notre cuisine.
Ino: Tu as bien dormis ?
Sakura: J'ai connu mieux
Ino: J'imagines...
Elle pose l'assiette de pancakes sur la table, elle met des myrtilles dans un bol, du sirop d'érable et 2 verres de Smoothie à la fraise.
Ino : Bon qu'est ce qui s'est passé avec Sasuke ?
Je garde mon regard dans mes pancakes
Sakura : Ce que tu as entendu.
Ino : Oui d'accord, mais comment vous en êtes arrivé là ?
Je souffle
Sakura : On couchait ensemble, il a couché avec une autre, il y a rien à savoir de plus
Ino : Depuis combien de temps vous couchez ensemble ?
Sakura : 3 semaines.
Ino : Pourquoi tu m'a rien dit ?
Sakura : Parce que te le dire m'aurait fait mettre une étiquette sur ce qui se passait. Et je ne voulais pas
Ino : Donc si je comprends bien, depuis 3 semaines vous couchez ensemble secrètement, vous n'avez jamais donné de nom à votre relation et tu lui en veux parce qu'il a couché avec une autre. Mais si vous n'aviez rien décrété, où est le problème, alors ?
Sakura : Parce que ce n'était pas que du sexe, enfin, pas pour moi...
Ino : Qu'est ce que c'était pour toi ?
Sakura : Je ne sais pas.
Ino : Si tu sais, tu ne veux juste pas le dire, parce qu'une fois que tu l'auras dit à voix haute, tu n'auras plus d'échappatoire et tu devra affronter la vérité en face. Donc je repose ma question, si ce n'était pas que du sexe pour toi, qu'est ce que c'était ?
Sakura : Je ne sais pas....
Ino : Sakura, tu sais ce n'est pas moi qui vais te juger. Je fréquente Saï depuis un moment maintenant, et tu sais aussi bien que moi que Saï n'est pas le mec le plus sérieux, c'est un Sasuke, il fréquente un bon nombre de filles. J'ai fais comme toi au début, une relation sans étiquette mais aujourd'hui je me dis que je suis amoureuse de lui. Alors oui c'est peut être pas le genre de garçon dont on rêve de tomber amoureuse, mais c'est le cas. Et on en a discuté tous les 2, et aujourd'hui on est prêt à mettre nos aventures de côté pour se concentrer sur quelque chose de plus important, nous.
Sakura : Je suis contente pour vous. Mais Sasuke n'est pas Saï, il ne m'aime pas, pour lui c'est juste un passe temps.
Ino : Tu crois vraiment que si ce n'était qu'un passe temps pour lui il serait venu à 2h du matin jusqu'ici pour s'expliquer ? Tu ne crois pas plutôt que si ce n'était qu'un passe temps il serait resté bien au chaud chez lui ?
Je répond rien et joue avec une myrtille dans mon assiette.
Ino : Sasuke n'est pas un homme qui prendrait cette peine pour un simple jeu, j'en suis sûr.
Sakura : C'est uniquement parce que nous sommes amis depuis longtemps.
Ino : Je ne pense pas.
Sakura : Comment tu peux en être si sûr ?
Ino : Il suffit de voir la tête qu'il faisait. Pendant 3 semaines vous avez couché ensemble en secret, pour moi ce n'est pas anodin.
Sakura : Peut-être mais ça ne change rien au fait qu'il a fait ce qu'il a fait.
Ino : Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi. Sasuke n'est pas un garçon facile, mais ça tu le savais, mais encore une fois, nous n'avons aucun pouvoir de décision quand il est question d'amour.
J'acquiesce.
Sakura : Qu'est ce que je dois faire, Ino ? lui demandais-je les yeux pleins de larmes.
Elle s'approche de moi pour me prendre dans ses bras.
Ino : Il n'y a que toi qui peut répondre à cette question.
Je m'effondre en larmes dans ses bras.
Sakura : J'ai tellement mal, il m'a fait tellement mal, quand il a ouvert la porte et que j'ai vu qu'il venait de.... Je l'aime, Ino, je l'aime malgré moi, je n'ai jamais voulu ça, je n'ai jamais aimé comme je l'aime. Je me déteste de l'aimer autant !
Ino : Je sais ma chérie. Me dit elle en me caressant les cheveux.
Sakura : Ces 3 semaines étaient les plus belles de ma vie, tout était parfait, lui, moi, quand on faisait l'Amour c'était tellement puissant, je ne me suis jamais senti aussi connecté à quelqu'un de ma vie, Ino, jamais...
Elle prend mon visage entre ses mains.
Ino : Ça va s'arranger, donnez vous le temps de vous remettre de tout ça, si il ressent la même chose que toi, il reviendra
Sakura : Et s'il ne revient pas ? et s'il ne m'aime pas ?
Ino : Alors c'est qu'il n'en valait pas la peine
Sakura : Si c'est le cas, je ne pourrai plus jamais le regarder en face, notre amitié n'y survivra pas
Ino : Chaque chose en son temps, d'accord ? Elle essuie mes larmes. Maintenant on arrête de pleurer, on va passer la journée ensemble, on va plus penser à ça. D'accord ?
Sakura : Hm.
Ino : Bien, je pensais aller faire un tour à la porte ouverte des Beaux Arts, Saï me bassine avec ça depuis des mois, ça te permettra de voir Sasori et de te changer les idées.
Sakura : Je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Ino : Pourquoi ?
Sakura : Sasuke a couché avec une fille parce qu'il était jaloux de Sasori.
Ino : C'est vraiment un gamin celui là. On s'en fou de Sasuke, tu es libre Sakura, tu ne lui appartient pas. Maintenant va te faire belle, ne pense plus à lui, pense à toi et à personne d'autre, d'accord ?
J'essuie mes larmes
Sakura : Oui
Ino : Voilà, un petit sourire ?
Je lui fais un sourire qui s'apparente plus à une grimace montrant uniquement mes dents de devant.
Ino : Tu ressembles à une fouine quand tu fais ça. Me dit elle en riant
Je ris avec elle
Sakura : Merci Ino
Ino : Je t'en prie.
Elle me fait un immense sourire qui me réchauffe le cœur.
VOUS LISEZ
Just Friend
General FictionSakura a 22 ans, elle est en 2 eme année de médecine, jusqu'à présent elle a enchaînée les relations merdiques avec des mecs merdiques. Un jour Ino, sa meilleure amie, va lui conseiller de vivre pour elle et non pour les hommes. Elle suivra son co...