Episode 1:La rose de la discorde, Partie 1

16 0 0
                                    


Scène 1 EXT/ Jour : Sur la place principale d'un quartier

Le soleil couchant illuminait la place de sa basse lumière.

Les plus jeunes du quartier jouaient au foot sur un terrain de terre battue accolé au parc de la place, ils avaient improvisé des cages avec leur gilet.

Tandis que d'autres s'agglutinaient en bande autour d'un banc ou d'une zone et discutaient de leur journée. Les plus courageux et énergique d'entre eux paradaient, sur la route, avec leurs motos.

Quant aux anciens de la cité, ils s'étaient agglutinés sur la terrasse du seul bar de la cité pour se retrouver pendant leurs habituelles parties de carte ou de dés de la journée tout en se racontant les potins du quartier, les plus frileux s'étaient juste posés au bar et discutaient, rigolaient tout en pariant sur les chevaux.

Sur le balcon, en haut des blocs les femmes gardait un œil sur leurs maris et les mères gardaient un œil sur leurs enfants, certaines restaient silencieuses et se contentait seulement d'observer, certaines observaient le match de foot et encourageaient l'équipe de leur enfant tout en discutant avec la voisine de balcon et les plus colériques le réprimandaient l'enfant, car il traînait encore dehors.

Puis il y avait ceux qui étaient en bas des blocs, ils représentaient la loi, l'ordre et l'économie du quartier à eux tous seuls, ils vendaient toutes sortes de drogues, du moment qu'un client venait avec les moyens de l'obtenir, il n'y avait qu'un seul mot d'ordre : pour chaque écu, plaisir vendu. Cette fin de journée était banale pour les habitués du quartier, rien ne pouvait l'entacher.

Une voiture fit le tour du quartier et passa devant la terrasse.

Serge :

Regardez, c'est Jota !

Jota klaxonna et des anciens se retournèrent et saluèrent le conducteur et son passager. Depuis sa voiture, Jota, de la main, salua les vieux du quartier, sourire aux lèvres et continua son chemin. Il soupira tranquillement.

Jota :

Que j'adore ce quartier ! Il est tellement paisible, Niro a bien fait de s'installer ici.

Fred :

Ce qu'il te plaît surtout, c'est qu'il brasse un max.

Jota ria légèrement

Jota :

C'est un plus, on va dire.

Fred :

Arrête ton charabia Jota, on sait tous les deux à quel point t'as tous fait pour que ce quartier rapporte.

Jota :

J'ai juste fait ce que l'on m'a dit Fred, rien de plus.

Fred :

Ce que l'on t'a dit ? Mec, il serait temps que tu te rendes de ta valeur au sein du gang.

Jota :

Le seul qui ait de la valeur aux yeux de nos ennemis, et je dis bien le seul, c'est Steve, Fred. Il n'y a personne d'autre.

Fred :

Si tu le dis.

Jota jeta un regard à Fred du coin de l'œil et remarqua sa désapprobation.

Jota :

Écoute, je sais qu'à tes yeux cela semble injuste.

Fred :

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: 10 hours ago ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les Sans-Nom Saison 1Where stories live. Discover now