Ce matin-là, tandis que je me tenais devant le miroir, j'ai ajusté ma chemise parfaitement repassée et pris une grande inspiration. Une autre journée m'attendait, avec son lot d'exigences académiques et sociales.
Je descendais les escaliers quand des voix basses me firent ralentir. Je reconnus immédiatement celles de mes parents. Leur ton était inhabituellement tendu.
Maman : Tu es sûr de ça, Edward ? demanda t-elle, la voix chargée d'inquiétude.
Papa : C'est ce que le procureur vient de me dire. Il... il pourrait être libérée bientôt.
Il marqua une pause, comme s'il cherchait ses mots.
Papa : Tu imagines les conséquences ?
Je fronçai les sourcils. Une libération ? Une personne en prison ? Nous n'avons personne de proche qui soit incarcéré. Pourquoi cela semblait-il si important pour eux ?
Maman : Edward, tu dois empêcher ça ! Tu sais à quel point cela pourrait tout détruire. Pense à elle, pense à notre famille.
Mon père reprit d'une voix plus ferme.
Papa : Ne t'inquiète pas, Victoria. Je ne vais pas laisser cela arriver. Mais il faut surtout qu'on garde ça pour nous. Surtout, pas un mot à Kate. Elle ne doit rien savoir.
Je sentis mon cœur accélérer. Mon esprit bourdonnait de questions. Qui était cette personne ? Pourquoi mes parents semblaient-ils si bouleversés par sa possible libération ? Et pourquoi Kate ne devait-elle pas être au courant ?
J'essayai de reculer discrètement pour ne pas être vue, mais le plancher grinça sous mon pied. Je me figeai instantanément, retenant mon souffle.
Maman : Amelia ? appela t-elle.
Sa voix avait immédiatement retrouvé son ton habituel, doux mais autoritaire. Elle me regardait avec un sourire feint, mais je pouvais voir l'ombre d'un trouble dans ses yeux. Mon père, de son côté, avait repris son journal et semblait absorbé, comme si de rien était.
Maman : Tout va bien, ma chérie ?
Je hochai la tête, bien que mon esprit soit en ébullition.
Moi : Oui, je... Je venais juste prendre mon petit-déjeuner.
Maman : Parfait. Viens t'asseoir ! répondit-elle, détournant habilement l'attention.
Quand je m'assis à table, ma mère avait déjà repris son rôle habituel. Son sourire était chaleureux, parfaitement maîtrisé, et ses gestes précis alors qu'elle me servait un verre de jus d'orange. C'était comme si aucune conversation n'avait eu lieu quelques instants plus tôt.
Maman : Tu as bien dormi, ma chérie ? demanda-t-elle d'une voix douce.
Je hochai la tête en réponse, tout en observant mon père. Il était plongé dans son journal, une main sur son café, mais il ne semblait pas lire réellement. Son visage était fermé, pensif.
Papa : Alors, Amelia, des projets particuliers pour aujourd'hui ? demanda-t-il soudainement sans me regarder.
Sa tentative de conversation me semblait presque trop calculée.
Moi : Juste les cours habituels. Peut-être une répétition au conservatoire après.
Mon père hocha la tête, mais je pouvais voir qu'il était ailleurs. Le reste du petit-déjeuner se déroula en silence, interrompu seulement par quelques commentaires anodins de ma mère. Moi, je m'efforçais de manger tout en réfléchissant.
VOUS LISEZ
Family Secrets
Mystery / ThrillerLes Harrington forment une famille où les apparences règnent en maîtres, mais derrière cette façade parfaite se cachent des secrets qui pourraient tout faire voler en éclats. Et certaines vérités, une fois révélés, peuvent briser même les liens les...