Souvent très méprisé et mis à l'écart, un humain peut se retrouver dans la peau de l'indésirable. Ce sentiment de se sentir sans importance nous pousse à la solitude. Nous apprenons à vivre avec nos défauts, nos douleurs et bien sûr nos regrets. Mais celà procure en nous ce sentiment d'invincibilité. On se croit déjà assez mort en nous pour encore attendre autres choses des êtres qui nous entoure. Nous apprenons à vivre seul, loin des autres et n'espérons plus rien d'eux.
<<Je prendrai conscience de mon importance lorsque mon entourage me considéra comme vivant.>>
C'est souvent ces mots qui bercent notre enfance. Loin des regards, loin des faux sentiments et des hypocrites. Là, est le seul lieu de notre paix. Et le seul lieu qui nous fait être aussi solide dans nos voix.
Parfois, on aurai aimé vivre dans ce mirage appelé<<Considération>>. Regardez ce mot qui a pour radical [Consider], et malgré cela, personne ne le comprends ainsi. La considération est juste limité aux rapports et échanges qu'on a avec nos proches et seulement la on est considéré. Et si on n'est pas assez [considérer] c'est dans la mesure ou on n'apporte plus assez de nous aux autres. Autrement dit : c'est juste un mirage. Je ne suis considéré que si je suis de fois l'esclave involontaire de certains. Si je n'apporte pas assez à ces gens, je ne suis pas considéré comme existant mais je suis alors l'indésirable de service.
Selon eux, ne peut être [ considérer] que ceux qui leurs sont soumis. Mais nous qui sommes restreints on est alors les rebelles. Mais c'est très important. La nature nous enseigne la différence. Et cette différence fait la force de ce monde. Et c'est l'origine même de l'équilibre.
Fin.Cet essaie n'est pas titré, j'aimerais que vous trouviez un titre pour ceux qui se reconnaissent. Pour ma pars, je mets l'indésirable. ET toi? Que décide-tu?
Akhab20✍️
VOUS LISEZ
PENSÉES
RandomCe sont des minis textes reflétant les identités, manières de penser de plusieurs personnes sur cette terre. Comment ils se voient, comment ils vivent au milieu des autres. Les pensées caché sont révélé et on vas en explorer certaines. Allons-y...