POINT DE VU NOVA
Le soleil filtre à travers les rideaux de mon tout nouvel appartement, dans lequel j'ai emménagé il y a trois jours seulement. illuminant la pièce d'une lumière dorée, cette douceur matinale pourrait être réconfortante mais ce n'est pas le cas. Je réalise avec horreur que j'ai raté mon réveil.
— Putain de merde !
C'est mon premier jour au S3R, et l'idée d'arriver en retard me met dans tous mes états.
— Non, non, non ! Pas aujourd'hui ! murmure-je, ma voix éraillée par le sommeil et la panique.
Je me lève d'un bond, mes pieds nus frappant le sol froid me provoque instantanément une décharge électrique parcourant l'entièreté de mon corps. Je suis en retard, et cela me rend folle. Mon esprit s'agite, jonglant entre l'angoisse et l'excitation. Je cours dans la salle de bain, luttant pour garder mon calme.
En me regardant dans le miroir, je me fige un instant. Mon reflet me renvoie l'image d'une jeune femme à la mine épouvantable.
Mes cheveux, en bataille, semblent avoir mené une révolte pendant la nuit, et mes yeux sont cernés, trahissant un mélange de fatigue et de stress. Je ne peux pas croire que c'est moi.Genial, je ressemble à un panda prostitué.
La panique m'envahit, et je commence à me parler pour essayer de me rassurer.
— Allez, Nova, respire. Ce n'est qu'un premier jour. Tu as étudié, tu es préparée ! dis-je en secouant la tête, comme si cela pouvait chasser mes doutes.
— Tu es capable de gérer ça. Tu as toujours voulu travailler ici !
Je jette de l'eau froide sur mon visage, espérant chasser la fatigue qui s'accroche à moi. La fraîcheur me réveille un peu, et je me sens prête à faire face à la situation, même si je n'ai pas le temps de me préparer comme je le voudrais. Je me dirige vers mon maquillage, fouillant dans mes produits. Je dois trouver un moyen rapide de donner un peu de vie et de chaleur à mon visage mortifié.
Je sors un fond de teint léger et l'applique en quelques gestes rapides, suivi d'un peu de blush pour rehausser mes joues. Puis, je me concentre sur mes yeux. Un coup de mascara pour ouvrir mon regard et un trait d'eyeliner pour donner de la subtilité à ce dernier . Ce n'est pas parfait, mais c'est simple et efficace. Je me regarde à nouveau dans le miroir et, bien que je ne sois pas encore au top de ma forme, je me sens un peu plus présentable.
Mais alors que ma silhouette se reflète dans ce dernier, une idée absurde me traverse l'esprit.
Pourquoi ne pas y aller en pyjama ?
C'est fou, je sais, mais je n'ai tout simplement pas le temps de m'habiller. Je fais demi-tour, attrape une veste légère et enfile mes pantoufles. Je me dis que ce sera juste le temps d'arrivée jusqu'au centre. Une fois la bas, je pourrai me changer rapidement. Ni vu ni connu.
Je me précipite vers la sortie, mon cœur battant la chamade. Alors que je ferme la porte de mon appartement derrière moi, je ne peux m'empêcher de ressentir une montée d'adrénaline. C'est le début d'une nouvelle aventure, et même si la peur me tient en haleine, je suis prête à plonger dans l'inconnu. Après tout, j'ai longtemps rêvé de ce moment, même si cela commence de manière un peu... décalée.
VOUS LISEZ
SEAS HEART
RomanceAu sein de S3R, le centre de recherches marin le plus important de tout le nord ouest du pacifique, là où prédomine : la recherche, la réhabilitation et la science. Les chercheurs: expérimentés, intelligents et passionnés sont les ombres de leurs bo...