Prologue

8 2 3
                                    

Les souvenirs étaient comme des ombres. Elles flottaient autour d'elle, toujours présentes, mais presque indétectables, jusqu'à ce qu’un bruit, une odeur, une parole les réveille. Kimia se souvenait des cris, des regards fuyants, du silence lourd dans la maison qui aurait dû être un refuge. Elle se souvenait du goût amer de la solitude, de l'envie de disparaître chaque fois qu’elle croisait le regard des autres, de la douleur de ne jamais se sentir à sa place. Les années avaient emporté certaines blessures, mais d’autres s’étaient enracinées profondément dans son cœur, insidieuses et silencieuses.

Elle n’avait pas choisi cette souffrance, mais elle l’avait portée avec elle, jour après jour. Comme une armure invisible, un fardeau qu’elle ne pouvait poser, car elle ne savait pas comment. Chaque geste, chaque parole, chaque échec semblait ajouter une nouvelle couche de ciment à cette forteresse de douleur. Pourtant, au fond d’elle, quelque chose résistait. Une petite étincelle, une bribe d’espoir, tenait encore bon, même dans les ténèbres. C'était un désir tenace : changer, se libérer de ce passé qui la hantait, faire naître quelque chose de beau à partir de tout ce chaos intérieur.

Quand le déménagement fut annoncé, elle ne savait pas si c'était une opportunité ou un piège. Un nouveau départ, une nouvelle ville, une nouvelle école. Mais pouvait-elle vraiment changer, tout laisser derrière elle et devenir quelqu'un d'autre ? Ou serait-elle condamnée à être la même fille marquée par les souffrances du passé ?

Kimia n'avait pas de réponses. Mais une chose était certaine : elle était prête à essayer. À se battre pour cette flamme d’espoir. À ouvrir la porte, malgré sa peur, pour découvrir ce qu’il y avait de l’autre côté. Et peut-être, juste peut-être, découvrir qu'elle avait des ailes capables de la mener vers un avenir qu'elle n’avait jamais osé rêver.

Les ailes du changement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant