Il était une fois, il y a très longtemps, bien avant que les hommes peuplent la Terre, un ange nommé Lucifer vivait dans les cieux. Lucifer était magnifique, brillant comme une étoile, et c'était sans doute l'un des anges préférés de Dieu. Tous l'admiraient pour sa beauté et ses talents.
Mais avec le temps, quelque chose changea en lui. Lui qui était toujours acclamé et adoré commença à ressentir un vide dans son cœur. Il trouva sa vie monotone et s'imagina qu'il méritait plus. Il regarda vers Dieu, qu'on appelait YHWH, et un sentiment de jalousie s'empara de lui. "Pourquoi ne serais-je pas comme Lui ?", pensa-t-il.
Un jour, il décida qu'il n'obéirait plus. Il tenta de se dresser contre Dieu, pensant pouvoir prendre sa place. Mais Dieu, qui voit tout et sait tout, perçut immédiatement les pensées de Lucifer. Avec tristesse et justice, Il le bannit du ciel pour sa rébellion. Lucifer fut envoyé dans ce que nous appelons l'Enfer, loin de la lumière divine, et il devint l'ange déchu.
Alors, enfant curieux que j'étais, je demandai :
— "Mais Lucifer est le fils de Dieu, n'est-ce pas ? Pourquoi Dieu le punit-il aussi durement ? Est-ce qu'il devra rester en Enfer pour toujours ?"Mon grand-père, avec son sourire bienveillant, répondit :
— "Non, mon enfant. Comme tu l'as dit, Lucifer est un enfant de Dieu. Il a commis une grande erreur, mais cela ne signifie pas qu'il sera puni pour l'éternité. Un jour viendra où il se repentira et où il sera pardonné par le Seigneur.Tu sais, pour toi et pour nous, cela semble durer très longtemps, des milliers d'années peut-être. Mais pour les êtres célestes, le temps ne fonctionne pas comme pour nous. Pour eux, c'est comme si une seule journée était passée. Et Dieu, dans Son amour infini, attend toujours que chacun de Ses enfants revienne à Lui, même ceux qui se sont le plus égarés.
VOUS LISEZ
L'Histoire de Lucifer
Historical FictionJe vais vous raconter ici l'histoire assez enfantine que m'a raconté mon grand père lorsque j'étais âgé de 5 ou 6 ans afin de m'initier à l'histoire de Lucifer, ceci d'un point de vue assez spécial que je trouve amusant et empreint de sagesse.