Nous étions samedi , Hermione se reposait dans sa chambre au terrier , lorsqu'elle vis soudainement un hiboux a sa fenêtre , elle pris la missive tendue par l'animal et c'est le coeur battant de ne pas savoir de qui était elle qu'elle commença à lire :
Ma tendre Hermione ,
Je peux facilement deviner que tes paupières viennent de s'ouvrir a cette journée , et je m'excuse milles fois si je t'ai réveillée .
J'aimerais que tu lises jusqu'au bout cette lettre ceci est ma seule chance de tout te dévoiler , Alors voilà ;Même si tu ne me connais que de nom ainsi que pour ma maison qui se bat sans arrêt avec la tienne. Moi , je connais tout de toi , le fait que tu aimes lire et étudier , jusqu'au grain de beauté que tu a juste sous l'œil , presque imperceptible , je connais ton visage comme je connait le mien , car toutes ces années a Poudlard , je les ai passées a t'observer de loin , étant interdit de t'approcher et ce depuis ma troisième année , j'ai pu discerner tes courbes qui ce sont transformées au fil des ans , tu es devenue une jeune femme , et pas des moins désirables. Mais malheureusement ce que tu dois savoir est que je suis du côté de tes ennemis et je suis presque sur que lorsque tu lira le nom de l'auteur tu me me mépriseras encore plus. Cependant je peut te promettre que c'est la pure vérité , mais je ne pourrais jamais te le dire en face car cela m'est impossible , j'aimerais tellement te le dire en face ce "je t'aime" , pouvoir te donner des surnoms affectifs , pouvoir t'embrasser et te prendre dans mes bras , pourvoir t'aimer tout simplement ... J'espère que tu auras lu jusqu'au bout si c'est le cas je t'en remercie. Voici co contre le seul présent que j'aurais eu la chance de t'offrir alors tu trouvera avec cette lettre , un pendentif pour que même dans la mort , je puisse en quelque sorte rester avec toi ...pour toujours .
Je t'aime
~Théodore Nott~
La jeune fille fut tout d'abord déstabilisée , puis elle pleura , sans même vraiment savoir pourquoi , puis rechercha son fameux présent qui n'était autre qu'un pendentif avec une plume couleur émeraude sur une chaine en argent , d'un geste doux elle le mis , les larmes coulant sur ses joues immaculées. Plusieurs sentiments contradictoires firent alors apparition , tout d'abord un sentiment de culpabilité pour ne pas l'avoir remarqué avant , puis un pincement au cœur , serais-ce parce qu'elle aussi faisais beaucoup attention à lui a poudlard ? Elle ne le savais pas , mais ce qui était sûre c'est qu'elle le rechercherais.