"What if we ran away?"
Pdv Hayden (voir média) :
"Je t'en veux. T'aurais du me montrer avant.
"Alors d'abords, je t'ai pas montré que je sais chanter. Tu as fais irruption dans la solitude qui m'est nécessaire pour y arriver. Et en suite, si tu me boudes, je me vengerais.
-Ah oui?
-Parfaitement.
-Comment?
-Je sais pas mais je vais trouver.
J'arque un sourcil et lance un regard de défit à June qui me répond en souriant fièrement tout en soutenant mon regard.
Nous restons ainsi pendant un moment, nous toisant avec amusement en silence. Jusqu'à ce que j'abandonne, comprenant que je vaincrais pas l'entêtement et la fierté de la blonde.
"Enfin bref... je reprends, changeant de sujet et m'asseillant en face d'elle. Pourqu'oi t'as dis à personne que tu savait chanter.
-Parce que je savais pas que je savais chanter, répond June avec détachement, rangeant sa guitare et me tournant le dos pour fouiller dans un tiroir.
-Tu te fous de ma gueule? je lâche immédiatement.
-Non.
-Tu t'entends quand tu chantes?
-Oui, mais je sais pas si c'est juste. Donc je me fais pas d'idées et je me dis que c'est aussi faux que d'habitude.
-Et nous demander ce qu'on en pense, ça t'es jamais venu à l'esprit?
-Non. Faire mes solos à la guitare me suffit.
-Oui, mais tu pourrais faire les coeurs si on savait.
-Ca me va très bien de courir partout avec ma guitare pendant que vous chantez.
-Si tu le dis... je capitule. Enfin bref. Je dois te rendre présentable pour ce soir, tu te souviens?
-Oui, aquiesce-t-elle. Même si je vois pas en quoi je suis pas présentable d'habitude.
Je ne réponds pas. Son comportement m'amuse. J'adore June. Elle me fait rire lorsqu'elle est de mauvaise humeur et qu'elle se ferme encore plus que d'habitude. Je me tais donc. Elle déteste qu'on ne lui réponde pas. Et comme prévu, elle finit par se retourner, sans pour autant me regarder.
-Quoi? s'agace-t-elle impassiblement.
-T'es contrariée, souris-je.
-Non, nie-t-elle.
-Si, la contredis-je. T'as pas apprécier que je m'incruste dans ta solitude et en plus je lis en toi, donc tu me réponds brèvement pour me décourager sauf que ça marche pas donc tu te renfermes encore plus."
Elle ne me réponds pas. Elle me tend juste sa brosse à cheveux et s'asseoit devant moi.
Une demi heure plus tard, nous rejoignons les autre devant le bar où nous jouons habituellement.
"Comment t'as fait ça? me demande Amanda en tournant autour du chignon de June.
-J'en ai eu pour 20 euros d'élastiques et de pinces, en plus de la demi heure de travail que ça m'a demandé, je réponds.
-June, tu as trop de cheveux, déclare Heather.
-C'est pas non plus comme si j'avais des dreads, se défend la blonde.
VOUS LISEZ
Run Away
FanfictionQuand neuf amis prennent leurs instruments et leur vieux van pour fuir l'ennuie de leur ville en prenant la route de la musique.