I

47 1 1
                                    

-Qui commence ?
Personne ne répondit, un silence totale régnait dans la chambre d'internat. Timothy, Helijah et moi nous regardions d'un air désappointé.
-Je ne peux pas jouer toute seule. Allez soyez pas trouillards !
Helijah avait amené sa célèbre planche de Ouija. Celle qui permettait d'entrer en contact avec l'au-delà. C'était la première fois que j'en voyais une vraie. L'envie d'y toucher me submergeais mais je ne le fis pas. C'était bien trop impressionant pour moi. Heli' a toujours eu une incroyable passion pour les esprits et les démons. Faut dire que c'est de famille étant donné que sa mère pratique le vaudou et la nécromancie, tout comme sa mère avant elle. Heli' et moi avont souvent fait des sortes de petits sorts lorsqu'on étaient petites ou encore fait des enregistrements sonores dans nos chambres la nuit. C'était marrant sur le coup mais lorsqu'on entend ou voit quelque chose qui est tous sauf humain, ça devient vite moins drôle...
Le 31/10/08 Heli' était venue chez moi pour fêter halloween. Elle avait amené une craie couleur rose bonbon qu'elle avait volé à notre maîtresse du cours élémentaire.
-Qu'est-ce que tu vas faire avec ça ?
-Chut !...
Elle tira mon gros tapis laineux violet et le dégagea. Sur une grande étendue de parquet sombre elle commença à dessiner un grand cercle, puis une croix à l'intérieur.
-Je suis plutôt contente, elle aurait put être pire...
-Tu vas me dire ce que c'est maintenant ?!
-C'est une sorte de portail.
-Un portail ? Et tu as dessiné ça dans ma chambre ?!
-C'est de la craie, Ariel ! Je l'effacerais...
-C'est dangereux ?
-Je ne crois pas. Ma mère en fait souvent alors... Bon, donne-moi tes mains maintenant.
Je la fixai un instant. J'avais le pressentiment que ce n'était pas de bonne augure mais j'avais confiance en elle. Je lui tendis ma main droite.
-Les deux.
Je lui tendis la gauche. Elle la serrait tellement fort que je pouvait sentir mon sang pulser. Elle me demandait de répéter après elle. Ses mots étaient imprononçable, ils étaient en latin je crois. Dès lors que j'eus prononcé la dernière phrase, mon intention fut attirée par le cercle. Les contours avaient brunis et de la fumée s'en échappait.
-Heli' ça prend feu !
Ne sachant que faire, je prit mon pot de fleur que je venais d'arroser assez récemment. Je tirais les fleurs et prit la terre encore mouillée à pleines mains pour ensuite l'étaler sur le sol.
Je repris mes esprits et regarda Helijah.
-Écoute, je pense que ce n'est pas une bonne idée.
-Tu ne me fait plus confiance ? Dit-elle avec un air de victime.
Je restais sérieuse avec une mine énervée.
-Tu sais, elle a peut être raison...
Timothy avait 17 ans comme nous et, au contraire de Helijah, n'avait jamais été confronté à des expériences paranormales comme celle là. Il n'était pas en confiance et je le comprenais totalement.
-Bon très bien.
Elle prit la planche et la rangea négligemment dans le tiroir de son bureau. Tim' repartis dans sa chambre un étage plus haut. Helijah étais affalée sur son grand lit et lisait un magasine " Elle". Je sautillais vers elle et arracha son magasine des mains. La page qu'elle lisait se déchira.
-Pourquoi t'as fait ça ?
-Il faut que je te parle !
Elle s'assit devant moi avec le regard d'une gamine capricieuse.
-Très bien, je t'écoute.
-Pour commencer tu n'aurais jamais dû apporter cette planche. C'est dangereux ! Deuxièment, tu n'avais pas le droit de me confronter à nouveau à ça ! Tu sais pertinemment ce qu'il s'est passé... et troisièmement, si tu me fait la gueule alors que c'est toi qui a fauté, ça prouve bien à quel point tu es gamine !
-Je te signale que tu n'étais pas obligée d'y jouer !
-Arrête d'employer le mot "jouer" parce que tu sais parfaitement que ce n'est PAS un jeu !
Heli' se rembrunie et partie de la chambre en claquant la porte. Je m'assis sur mon lit un instant histoire de reprendre mes esprits. Elle avait été trop loin cette fois-ci. Je pris ma trousse de toilette et ma serviette de bain bleue toute douce et pénétra dans la salle de bain. Je fermais la porte avec le verrou. Il y faisait chaud et humide. Je me mis sous le jet d'eau chaude et somnola. La vapeur emplissait la pièce et ma vision était restreinte. Après un moment, je pris ma serviette et l'enroula autour de moi. Je tournais la tête pour me regarder quand je vis une inscription sur le miroir : Ouija. Les battements de mon coeur s'accéléraient. Je pris ma serviette et l'effaçais rapidement. J'avais fermé la porte derrière moi alors c'était impossible que quelqu'un ai pu venir l'écrire. Je sortis à la va vite. Helijah était de retour dans la chambre. Elle se retourna en sursot.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Tu es venu dans la salle de bain ?
-Non bien sur que non et c'était fermé de toute façon. Pourquoi ?
-Je... J'étais... Je me douchais et... sur la vitre il y avait marqué "Ouija".
Elle me regardais serieusement et explosa de rire.
-Si tu voyait ta tête !
-C'était toi alors ?
Elle retrouva son sérieux d'un coup.
-Non sans déconner, c'est pas moi.
-Merde...
Une simple farce ? Ou tout simplement l'annonce du début de quelque chose de grave...

OuijaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant