Il était une fois, une jolie fille qui s'appelait Emma. Elle vivait avec ses parents, le roi et la reine, dans leur château. Elle était une des plus jolies princesses qui puissent exister. Elle était brune et elle adorait porter des robes bleues, sa couleur préférée.
Un jour, comme chaque matin, Emma décida d'aller dans la forêt près de chez elle. Elle aimait bien cette forêt sentant la joie de vivre. Ce jour-là, elle alla à la cascade afin de voir les jolis poissons qui nageaient à la surface.
Alors qu'elle s'apprêtait à leur donner des graines spéciales, elle entendit des brindilles craquer. Elle se retourna et vit un beau jeune homme, le plus beau qu'elle avait vu depuis longtemps.
«Que fait une jolie fille comme vous ici de si bon matin?
-Je viens donner à manger à ces jolis poissons, et cette forêt étant magnifique, j'en profite pour me balader.»
Il lui sourit avant de lui demander si elle voulait de son aide. Elle lui donna quelques graines et ensemble ils nourrirent les poissons avant de faire plus connaissance.
Le lendemain, c'est avec surprise qu'elle le vit au même endroit où ils avaient parlé la veille. Il l'attendait et elle fut heureuse qu'il soit revenu. Et ce fut ainsi chaque jour. Le Prince Gabriel et la Princesse Emma appréciaient la compagnie l'un de l'autre et passaient des heures dans cette forêt à parler de plein de sujets différents.
Au château, seule la nourrice d'Emma était au courant, et elle avait promis de garder son secret qu'elle avait découvert le lendemain lorsque la jeune fille lui avait demandé son avis sur une jolie robe bleue. La nourrice avait aussitôt soupçonné quelque chose et Emma avait dû tout lui raconter. Lorsque la jeune fille lui avait ensuite demandé si elle pouvait repasser sa robe, la nourrice avait bien sûr accepté, et lui avait dit qu'elle allait l'arranger, la robe ayant un gros trou et quelques tâches.
Cette nourrice était spéciale puisque c'était une fée, et seule la jeune fille était au courant du secret. La nourrice prit sa baguette magique, la secoua un peu et la robe se retrouva comme neuve. Il ne manquait plus que de la repasser. Toujours avec sa baguette, la fée mit la robe sur une planche et grâce à des gestes magiques, un placard s'ouvrit et le fer à repasser en sortit. Ce dernier se dirigea vers la robe et la repassa proprement, sous les regards émerveillés d'Emma.
Un jour, la reine remarqua les promenades matinales de sa fille, et elle le fit savoir à son mari. Lorsqu'Emma rentra pour l'heure du repas, ils lui demandèrent des explications.
«Un jour j'ai croisé garçon magnifique dans la forêt, et nous parlons ensemble chaque matin à la cascade.»
Ne voulant pas que sa fille se marie avec une personne qu'ils croient être du bas peuple, ils lui interdirent de se rendre dans cette forêt et de revoir cet homme.
Triste, elle fuit discrètement le château en direction de la forêt, bravant l'interdiction de ses parents. Elle s'assit au pied d'un arbre et se mit à pleurer. Attiré par les pleurs, un nain unijambiste apparût devant elle.
«Pourquoi pleures-tu donc jolie princesse?
-Mes parents m'ont donné l'ordre de ne plus voir le prince que j'aime.
-Ils veulent te protéger, c'est normal. Tu es leur fille unique, un bijou de grande valeur pour eux. Mais ne t'en fais pas, je te promets que bientôt, tu finiras par revoir l'élu de ton cœur et vous ne vous quitterez plus jamais.»
C'est sur ces dernières paroles qu'il partit en courant, laissant Emma seule. Elle prit la décision de revenir au château, discrètement et le plus vite possible, afin que personne ne puisse s'apercevoir de son absence.
Peu de temps après son retour, elle entendit des hennissements de chevaux. Elle quitta sa chambre et descendit voir ce qui se passait.
«Bonjour Emma, lui dit un homme avec une casquette. Aujourd'hui, il y a du courrier pour vous.»
Il s'agissait du facteur. Emma le connaissait depuis qu'elle était toute petite. Il lui tendit une lettre.
«Il s'agit d'une invitation au bal donné par le fils du roi Gaspard et de la reine Sophia qui a lieu ce soir même. Vous devriez vous y rendre.
-Vous croyez? Lui demanda-t-elle avec hésitation.
-Bien sûr! Peu de princesses comme toi sont invitées à la réception, alors ne refuses pas. Sur ce, je vous laisse, j'ai d'autres maisons à visiter.»
Emma n'avait toujours pas ouvert la lettre. Pour elle, cela ne servait à rien d'aller au bal puisqu'elle était déjà amoureuse. Elle la prit et la jeta à la poubelle.
Mais elle ne s'attendait pas à ce que ses parents soient eux aussi invités à ce bal. Malgré toutes les crises de refus d'Emma, ses parents ne changèrent pas d'avis et elle fut contrainte d'y aller.
Lorsque l'heure de quitter le château fût arrivée, Emma et ses parents prirent le carrosse royal. Il finit par s'arrêter quelques minutes plus tard devant un somptueux palais blanc. Ils étaient en retard, et le roi et la reine tirèrent Emma par le bras afin de la faire marcher plus vite. Ils allèrent dans une magnifique pièce décorée spécialement pour l'occasion. À leur entrée, plein de personnes se retournèrent et des murmures s'élevèrent dans la salle.
Soudain, une musique résonna partout dans le château, et tous se mirent à danser. Alors qu'elle ne s'y attendait pas, une personne mit une main sur son épaule et lui demanda
«Voulez-vous m'accorder cette danse Emma?»
Elle se retourna, et fut étonnée de voir le prince Gabriel en personne. Elle accepta sa proposition avec plaisir et ils dansèrent ensemble, sous le regard de tous. À la fin de la danse, le prince lui prit la main et l'amena sur le balcon, où une vue magnifique s'offrait à ses yeux.
«Que faîtes-vous ici? Lui demanda-t-elle.
-Le roi Gaspard et la reine Sophia sont mes parents, il est donc normal que j'assiste à la réception.
-Mais ce n'est pas vous qui avait envoyé l'invitation?
-Mes parents m'ont contraint d'en organiser une car selon eux, j'avais besoin d'une femme dans la vie sans plus attendre. Si j'ai accepté ce bal, c'est seulement pour leur faire plaisir. En réalité, je suis déjà tombé amoureux de vous Emma.»
La déclaration d'amour que venait lui faire le prince ne pouvait pas faire plus plaisir à Emma, et ils s'embrassèrent, devant tout le monde qui se mit à applaudir.
Quelques mois plus tard, la princesse Emma et le prince Gabriel se marièrent, pour le plus grand plaisir de tout le peuple venu les voir. Et ainsi, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
VOUS LISEZ
Emma [Conte de fée]
Short StoryConte de fée écrit pour un concours qui, finalement, a été converti en défi. Le but était d'écrire un conte de fait assez court en impliquant une chaussette (que j'ai oublié), un fer à repasser, un nain unijambiste et un facteur. Adresse du concour...