Prologue

47 4 1
                                    

L'histoire qui va vous être contée est celle de la belle Angélique d'Orais. Jeune femme de dix-huit ans, elle avait de longs cheveux bruns qui lui arrivaient à la taille lorsqu'ils étaient détachés et des yeux noisette toujours pétillants de vie malgré la lourde épreuve qu'elle avait traversée quelques années auparavant. En effet, à l'âge de seize ans à peine, elle avait perdu ses parents, tous deux atteints d'une terrible maladie qui avait décimé une grande partie de la population du pays.

Ayant échappé à ce sort tragique, elle vivait donc seule, entourée de ses domestiques, dans l'immense château que ses parents lui avaient légué, non loin de la capitale. Mais elle ne se plaignait pas de cette situation car elle avait choisi cette solitude. Belle et surtout très bon parti, elle savait qu'elle devrait épouser un homme qu'elle n'aimait pas, un homme d'assez haute naissance pour mériter une véritable princesse. Elle laissait donc le temps passer, sans choisir d'époux, tant que son oncle, qui était son seul parent proche, ne le lui demandait pas expressément.

Ses parents ayant toujours voulu la protéger du monde impitoyable de la cour, elle avait toujours vécu hors de la capitale, ne s'y rendant que pour quelques occasions importantes.

Or, un autre évènement allait survenir et modifier à jamais la vie d'Angélique. Quelques jours avant le début de notre histoire, son unique cousin germain, le dauphin Charles, âgé de quatorze ans, était violemment assassiné par un ennemi de la couronne. Son oncle, le roi Amadée, venait de perdre son fils bien aimé alors que le royaume perdait son unique héritier direct. Sans héritier, le Roi ne pouvait pas assurer le maintien de sa dynastie et laisserait le pouvoir à l'un de ses opposants voire même au souverain d'un autre pays...

Le Roi envoya donc une lettre à Angélique lui demandant de venir vivre à la cour royale puisqu'elle était devenue l'Héritière du Royaume. Le futur Roi serait donc le mari de la jeune femme puisque les femmes ne régnaient pas. Ne pouvant refuser une telle offre, elle prépara ses affaires personnelles et partît pour la capitale accompagnée de sa servante préférée, Constance, qui était devenue, après de nombreuses années passées ensembles, sa seule amie.

Elle arriva ainsi dans le palais officiel du roi, dans la capitale, le jour même de l'enterrement de son cousin...


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 27, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La vie de cour d'AngéliqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant