2. Ulane

237 24 1
                                    

Salut
Ce chapitre est un peu spécial puisque ce n'est pas les actions que Roxanne fait qui vont être décrite mais plutôt sa pensée. ☺
J'espère que ça va vous plaire et dites moi en commentaire ce que vous en pensez.☺
-----------------------------------------------------------
Ça me faisait tellement mal de voir ma jument morte... Surtout à cause d'un poulain que je ne voulais même pas !! Jamais je n'ai voulu la saillir! Tout ça parce qu'un bête étalon s'est sauvé et a été la rejoindre dans son pré pendant ses périodes de chaleur...

J'avais l'impression que mon coeur se tordait et qu'une marre aurait pu se former sous mes pieds tellement il y avait de larmes qui ruisselaient sur mes joues...

Maintenant, je devais accepter, aimer son poulain et m'en occuper mais je n'en veut pas. L'étalon n'a aucune compétence, il est méchant comme tout et ne veux vraiment rien faire... Il est beau mais ça ne suffit pas... Ça fait plusieurs fois que nous le mettons en vente mais jamais personne ne veut l'acheter...

Quand je pense que ma jument de 7 ans est décédée alors qu'elle ne le méritait pas... C'est 7 ans de souvenirs et de bonheur qui me revienne à l'esprit...

J'ai commencer l'équitation à 6 ans dans un petit manège non loin de chez moi... Cela faisait 1 an que je montais à cheval lorsqu'une magnifique pouliche KWPN grise à vu le jour. Elle s'appelait Ulane, m'avait-on dit. Chaque jours je pilais à mes parents pour pouvoir aller la voir.
Huit mois après, le club fit faillite, tous les chevaux du manège furent donc mis en vente. Ulane était sevrée et je voulais tellement l'acheter... Mais mes parents n'étaient pas de cet avis : "Roxanne, tu n'as que 8 ans et tu n' as pas assez d'expérience pour t'occuper d'un cheval ! Surtout quand celui-ci est encore un poulain non-débourré...".
Ils finirent quand même par accepter. On acheta le terrain derrière chez nous, y construisant une piste,un rond de longe, un box et une réserve de foin.
J'étais la petite fille la plus heureuse du monde ! Je pris des cours d'équitation dans un manège plus éloigné et le jour de mes 12 ans je pu enfin monter sur ma jument. Bien entendu, mes parents avaient fait débourrer la jument avant. Depuis ce jour, je lui appris des tours, je la montais en selle mais aussi en licol et à cru, je commençais l'obstacle, ma discipline préférée. C'est aussi à ce moment là que mes parents ont commencer l'élevage qu'ils nommèrent "L'élevage de la Cascade".
J'ai fais toute une saison de concours en obstacle l'année passée puis est arrivée la saillie, le poulain, et sa mort...

Pour faire bref, j'aimais cette jument plus que tout...

Mon cheval Artiste.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant