Ambre Carter
Prologue
Point de vue de Ambre
La pluie tambourinait sur les vitres bruyamment. Les branches des arbres frappaient les fenêtres, et le vent soufflait si fort qu'on l'entendait par-dessus le brouhaha environnant. C'était comme si la température était parfaitement coordonnée avec la situation...
-Votre nom et prénom, je vous prie? demanda la dame à la réception.
Je me ressaisis aussitôt pour fixer ma mère. Autour d'elle, des gens s'agitaient, et des civières passaient en vitesse dans les couloirs. Comme si c'était la soirée des malheurs.
-Madame? questionna de nouveau la dame à la réception ma mère.
Celle-ci semblait aussi perdue dans une rêverie, ou plutôt dans un cauchemar. Ses yeux étaient affreusement bouffis, et son regard , d'habitude si éclatant, semblait éteint. Ses cheveux blonds étaient en bataille comme si elle venait de courir un marathon, et plus aucun trace de son éternel sourire.
-Maman...couinais-je en la poussant doucement pour qu'elle reprenne ses esprits.
Elle releva ses yeux vers moi, comme si elle s'apercevait de ma présence pour la première fois.
-Nom et prénom? questionna de nouveau la réceptionniste avec un brin d'impatience.
Je lançai mon regard le plus noir à la dame avec un sentiment de haine intense. C'était pas croyable, elle travaillait dans un hôpital et n'avait même pas de compassion pour les gens.
-Lily Carter, née Parks, marmonna ma mère en essuyant ses yeux.
La dame hocha la tête et fouilla dans son ordinateur pour trouver le membre de notre famille correspondant qui était ici. Je voyais rarement ma mère dans cet état: d'ailleurs, je n'étais pas dans mon état normal non plus. Tout était en train de dégénérer. Aussitôt le numéro de chambre donné, ma mère me lança un regard vide et se dirigea en vitesse vers l'ascenseur. On avait l'habitude de dire de ma mère que c'était une personne énergique, heureuse, un peu amoureuse de la vie. Et bien maintenant, je ne voyais rien de tout ça.
Dans l'ascenseur, c'était le silence complet. Ma mère sanglotait en silence. J'aurais voulu pleurer aussi: m'effondrer sur le plancher, me rouler en boule et laisser toutes les larmes de mon corps couler. Mais je décidai de lever la tête et de contenir toute cette peur, cette haine, cette tristesse en moi. Ma mère n'avait pas besoin d'un fardeau de plus.
Lorsque les portes s'ouvrirent finalement, tout se passa très vite, comme dans ces films lorsqu'on appuyait sur l'accélérateur. Ma mère se mit à courir vers la chambre de mon père comme si elle connaissait l'hôpital sur le bout de ses doigts et se dirigea vers la vitre qui nous donnait vue sur la pièce. Je la suivi, hésitante sur le fait d'assister à ce... Spectacle. Des gens étaient attroupés autour du corps pâle de l'homme qui m'avait élevé: ses cheveux déjà d'un brun profond semblaient encore plus foncé en comparaison avec sa peau livide. Mon rythme cardiaque monta en flèche et je n'eus pas le choix de prendre appuie sur la vitre. Je jetai un coup d'œil rapide à ma mère: elle pleurait, chuchotait sans cesse quelque chose. On aurait dit que le son autour de moi s'était évanoui, comme si on avait baissé le volume d'un coup. Je pu cependant facilement lire le mot sur ses lèvres. Ma mère avait tant prononcé ce prénom dans ma vie... Ce nom, qui m'était si cher, qui m'évoquait tous mes souvenirs d'enfance, mes moments partagés avec mon père.
"Matthew", c'était ce que ma mère ne cessait de chuchoter, en regardant son mari, mon père, pris entre la vie et la mort dans une chambre d'hôpital.
C'est à ce moment que quelque chose se brisa en moi. Je me laissai glisser contre la vitre, haletante.
Mon nom était Ambre Carter, et c'était là que tout avait commencé.
-------------
Bonjour mes petits cœurs ^^pour ceux qui avaient déjà lu LCFP: JE SAIS JE SUIS UNE HORRIBLE PERSONNE CE PROLOGUE EST AFFREUX.
Je vous promets cependant que notre Matt n'est pas mort.
Enfin, pas encore...
Bon sang je m'en veux d'être si méchante, vous ne méritez pas tout ça. (Lisez plus bas je vais vous rassurer ^^)
*SI VOUS NE COMPRENEZ PAS TROP CE QUI S'EST PRODUIT DANS LE PROLOGUE TOUT SERA MIEUX EXPLIQUER DANS LE CHAP 1!*Pour les petits nouveaux: COUCOU! Moi c'est Marie-Pier ^^ Ce roman est un genre de suite indirecte de mon autre roman "Les Contraires Font Paire", et vous avez probablement deviner que Lily et Matthew en étaient les personnages principaux.
Pourtant, si n'avez pas lu ce roman, cela n'affectera pas votre compréhension de cette histoire!Je m'excuse si je fais des fautes des frappes, et si j'utilise parfois des expression québécoises qui ne sont pas du tout communes en France!
J'ESPÈRE QUE VOUS AVEZ AIMÉ!
Bien sur, si vous avez aimé
•Votez
•Partagez•MAIS SURTOUT COMMENTER J'ADORE LES COMMENTAIRES!
J'ai espoir que vous aimerez cette nouvelle histoire, espérant que vous l'aimiez déjà ^^
J'aimerais vraiment que vous restiez avec moi pour l'histoire puisque c'est la première fois que j'écris un genre de suite pour un roman et ça me fait un peu peur en fait... :P
M'enfin! le chap 1 risque d'arriver dans une semaine ou deux :D
-Marie-Pier xxx
P-S: mais nan Matt est pas mort >.< mais vous savez parfois il y a pire que la mort...
VOUS LISEZ
Ambre Carter ~ Un roman de 'Les Contraires Font Paire'
Teen FictionCertains d'entres vous connaissez déjà Matthew Carter et Lily Parks. Qu'en est-il de Ambre Carter? Âgée de 17 ans et fille unique de Matt et Lily, Ambre est une adolescente comme les autres: elle a un comportement bien à elle, et un côté un peu som...