Bonjour...
Je suis consciente du délais. Extrêmement. Mais en cours d'écriture pour le chapitre 2, j'ai pris conscience que je n'avais plus d'inspiration. J'aurais peut-être dû m'en tenir à LCFP... Mais bon, j'ai quand même écrit le chapitre 2 et j'ai modifié la fin pour faire comme si c'était la scène finale. Considérez l'histoire comme un genre de one-shot. Je suis vraiment désolée, mes petits cœurs. En espérant que ce chap vous permettra de faire votre "deuil". Je vous aime fort.
J'ai aussi commencé une nouvelle histoire, "Jeux", si vous pouvez passer pour la voir, ce serait gentil. :)
-Marie xxx
Chapitre 2/Fin
Point de vue de Lily
Ses mains étaient glacées. Affreusement, et horriblement glacées. C'était le contraire de d'habitude. Je laissai mon regard traîner sur les jointures pâles de Matt, tandis que je caressais doucement sa paume. Je savais qu'il ne sentait probablement rien: seulement, c'était plus fort que moi. Cette envie de vouloir rassurer Matthew était tellement puissante que même lorsqu'il était inconscient, je le faisais. Cela faisait maintenant près d'une semaine qu'il n'avait pas ouvert ses beaux grands yeux bruns. Malgré tout, je restais à son chevet tous les jours, dans l'espoir qu'il reprendrait conscience bientôt. La douleur me rongeait de partout, et pour être sincère, c'était comme si une part de moi-même n'existait plus. J'étais toujours malheureuse, lamentablement malheureuse... Et la seule chose que je voulais, c'était mon Matt. Je voulais qu'il se réveille, qu'il m'embrasse, qu'il soit là pour notre fille, qu'il...
-Maman?
Je levai les yeux vers Ambre. Elle se tenait dans l'embrasure de la porte, une grimace barrant son visage. Ambre ne venait presque jamais au chevet de Matt: elle détestait le voir dans cette situation. Dans un sens, je la comprenais: si j'avais pu me passer de voir Matthew aussi mal en point, je l'aurais fait. Mais je devais le voir: c'était comme un aimant qui m'attirait vers lui. Ne pas le voir du tout, sachant qu'il pouvait bientôt partir, était douloureux, et je fondais en larmes presque à chaque fois que j'y pensais.
-Oui, ma belle? demandais-je avec une boule dans ma gorge.
Ambre mordilla légèrement sa lèvre inférieure. Je ne pouvais m'empêcher de trouver qu'elle me ressemblait beaucoup dans les temps où j'avais été adolescente. Elle avait de beaux cheveux blonds bouclés, la forme de son visage était identique au mien, elle avait une taille dans la moyenne... Mais ses yeux, ils étaient identiques à ceux de Matt. Une douleur me frappa de plein fouet, comme à chaque fois que je pensais à lui. L'envie de pleurer me vint, mais je me retins en inspirant profondément.
-Oncle Parker est au téléphone. Il voudrait te parler.
J'hochai doucement la tête, lâchant difficilement la main de mon mari. La douleur était si violente, si profonde, que je ne savais même pas comment je faisais pour encore me contenir. Je me penchai doucement sur Matt, et quelques mèches de ses cheveux bruns chatouillèrent mon visage tandis que j'embrassais doucement son front.
-N'abandonne pas, chuchotais-je, une larme roulant sur ma joue.
Je me relevai rapidement, jetant un coup d'œil vers ma fille, qui nous observait en silence. Avant de prendre le téléphone, je serrai Ambre contre moi. C'était notre fille unique, notre petite enfant. Je l'avais eu à mes 23 ans, deux ans après mon mariage avec Matt. Elle avait grandit si vite, et nous étions si fiers d'elle. Et j'espérais que Matt pourrait être fier d'elle encore longtemps... Je pris le téléphone dans mes mains, fermai la porte de la chambre de Matt derrière moi. Ambre s'éloigna vers les toilettes, tandis que je me dirigeais vers un couloir qui ne me disait rien. En fait, je m'en foutais royalement. J'avais seulement besoin d'un moment seule avec mon grand frère. Je collai donc le téléphone sur mon oreille, inspirant doucement.
VOUS LISEZ
Ambre Carter ~ Un roman de 'Les Contraires Font Paire'
Подростковая литератураCertains d'entres vous connaissez déjà Matthew Carter et Lily Parks. Qu'en est-il de Ambre Carter? Âgée de 17 ans et fille unique de Matt et Lily, Ambre est une adolescente comme les autres: elle a un comportement bien à elle, et un côté un peu som...