Comment ta fait pour changer en si peut de tant ? Ta toujours était la pour moi, t'était mon model, tu m'avait dit que tu serait pas comme c'est gars d'en bas, dépendant à la drogues et aveugler par l'oseille. Tu m'avait promis qu'on sortiraient de ce trou paumer, de cette citer qui nous détruit, regarde-les, ils ont tous changer. Tu m'avait promis que tu serait toujours la pour moi, tu m'a abandonné. Jamais l'un sans l'autre t'était mon repaire, maintenant y'a Amine, et je me doute bien qu'il ta retourné le vau-cer. Amine je sais que c'est comme ton frère, ton collègue depuis les bacs à sable, mais tu le suivais pas dans son business. Tu m'avais dit même si il est dedans, j'y rentrerais pas, lui c'est pas moi. Maintenant tu passe ton temps en bas, avec c'est gars d'en bas, ouais maintenant tu fait partit de c'est gars là. En vrais le Karim d'avant il me manque..
- LEÏLA !
Wah, elle m'a fait peur elle a crier comme sa dans mes oreilles, sa ma réveiller !
Moi - oui ?
Bah ouais, j'ai une grande bouche, tout ce que tu veux mais j'ai arrêter de foutre la merde en cour et de répondre au profs, sauf si on me cherche vraiment la je suis obliger. Eh ouais frère maintenant je suis une élève model -rire-.
Ma prof - SA FAIT 3 FOIS QUE JE T'APPELLE LEÏLA ARÊTE DE RÊVER.
Moi - dés..
Ma prof - AVEC VOUS C'EST TOUJOURS DÉSOLÉ DÉSOLÉ, VOUS RECOMMENCER TOUT LE TEMPS ! J'EN AI MARE DE VOU..
Moi - wech c'est bon arrête de crier cousine t'ouvre ta bouche pour welou depuis tout a l'heur.Bon la elle ma chercher à crier sur moi comme si j'était son gosse, c'est pour sa j'ai répondue -rire- sinon j'ai arrêter et sur les deux yeux de mon chat semoule que j'suis une élève model maintenant.
Bref sa a fini en exclusion, j'suis partit me poser en permanence avec Kevin, un surveillant.
La fin des cours, enfin !
On est en hiver, il est 17h20, je rentre toute seul et il fait nuit, super. Ironie hein !Avant Karim il venait nous chercher moi et Samira, maintenant il est trop occuper, il a pas le temps pour nous, pour moi ; s'cuse nous l'artiste c'est vrais ta pas l'time.
Samira elle est malade sa fait 2 jours qu'elle est pas venue en cour.Arriver à la cité, saine et sauve AL HAMDÛLILAH !
De loin je vois Lyna et Manel, je calcule pas et trace jusqu'à mon bloc, mais elle viennent vers moi.
Lyna - wech Leïla bien ou quoi ? - en mâchant son chewing-gum vulgairement -
Manel - ça va ma chéri ? Wah j'aime trop tes cheveux comme sa !J'avais un chignon tout pourav' que je fait tout les matins à l'arrache avant d'aller en cour, elle a donc quelque chose a me demander.
Moi - ouais tu veux quoi ?
Ouais j'suis directe. Lyna je prend pas la peine de lui répondre, cette meuf elle veux trop faire le bonhomme alors qu'elle passe son temps à quatre pattes cette catin.
Manel - tu peut dire à Karim de répondre à mes messages et qu'il me manque.
Ah parce ce que en plus de sa monsieur tape aussi dans les kehbas maintenant.
Ah ouais Karim, c'est mon frère.Manel - je sais pas ce qu'il a il répond plus a me message depuis deux jours.
La je sais pas sa ma énerver j'ai répondue direct :
Moi - bah ouais il ta ken il a plus besoin de toi hein.
J'rentre dans mon bloc, sa puer le shit et y'avais quelques gars dans mon hall, naturellement. Je baise la tête lance un salam général et monte les escalier.
Je trouve ma reine dans la cuisine, je lui embrasse le front et lui demande si elle a besoin d'aide, elle me répond qu'elle a déjà fini l'essentiel et me remercie. Je file dans la salle de bain me doucher, une fois fini je fait mes devoir et mange avec ma mère. Encore une fois, nous somme seul a la maison. C'est comme sa depuis maintenant quelques mois. Le soir dans mon lit je pense a ma vie, au changement de Karim, dans cette cité presque tout le monde a changé.
Lyna et Manel elles font partit des meufs que je connais depuis les bacs a sable et qui ont mal tournée.Il serais peut être tant que je me présente non ? -rire-
Moi c'est Leïla je vais bientôt avoir 18 ans, je suis marocaine de ma mère, et algérienne de mon père. Physiquement j'ai de long cheveux châtain foncer onduler, des yeux marron, et de long cils, rien d'exceptionnel. Je suis petite, dans les 1m60, bah quoi ? Tout ce qui est petit et mignon -rire-.
J'ai 4 frères.. Oui je suis la seul fille.
- Badr : il a 26ans marier à une marocaine, il a deux enfants, on le vois pas trop parce qu'il habite dans le sud maintenant.
- Ibrahim : 24ans marier à une marocaine tunisienne, il a 1 enfant et un en cour de route, lui il habite pas trop loin, 30 minutes de la cité en voiture, ça va.
- Yacine : il a 22ans, il est marier à une jeune femme, qui s'appelle la Rue, il l'a beaucoup d'enfants avec elles ; oseille, shit, kehs et j'en passe.. A son âge il c'est toujours pas poser. Lui est moi on est pas proche.
- Karim : 19 ans, bon vous savez déjà hein, il est pas poser il est comme Yacine, Amine et tout les autres. On était grave proche avant, vu qu'on a seulement un an qui nous sépare, mais sa c'était avant.
Samira c'est ma sah to sah, depuis qu'elle a déménager à la cité on se lâche plus, elle m'aime trop j'vous jure. C'est une algérienne, elle est grande de taille, tout ce qui est grand est charmant d'après elle -rire- elle a de long cheveux noir tout lisse et les yeux claire.
Voilà je commence mon histoire, j'espère qu'elle vous plairas et qu'il y auras du monde, histoire que j'écrive pas pour personne.
-Katamarant.
VOUS LISEZ
Leïla - « La France d'en bas. »
RandomLeïla, la dernière d'une famille "nombreuse" n'a seulement 17 ans mais a déjà tout vécue Entre rire, pleure, galère, trahison et amour. Leïla - «La France d'en bas».