Cette année c'est le bac, moi je m'en fou de l'école, j'aime pas.
Si j'y vais c'est juste pour mama, quand je la vois sourire j'suis contente, je me sens puissante, surtout quand c'est grâce à moi qu'il apparaît. De mes frères, y'a que Badr et Ibra qui l'on eu, sa fait 2/5 pour le moment, et faut que je remonte le score. Les gars ils m'on promis une surprise si je l'avais, et je vous cache pas que sa me plait bien comme idée.Je quitte mon lit, sa fait 1heure que je révise ma geo, j'ai le crâne qui va exploser. Je me dirige vers la cuisine, je crève la dalle. En passant par le salon je vois Amine tout seul sur le canapé, je lui adresse pas la parole, je l'aime pas il le sait. Il me fixe, il veux peut être que je lui crève les yeux, non ? Sa me déplairait pas de le faire. J'ai l'impression que j'ai pris 10minutes pour me rendre d'une pièce à l'autre ; du salon à la cuisine. J'ouvre le placard, y'a pas mes pringles, sa m'énerve. Bon je met cale mon énervement dans un coin, vers la geo. Quand j'ouvre le frigo j'entend l'autre con au tel, en vrais je suis pas curieuse donc j'écoute pas.. -rire- y'a pas plus curieuse que moi alors j'écoute.
Amine - ouais kho fait vite.
.... -
Amine - ouais t'inquiète.
.... -
Amine - elle est dans la cuisine.
.... -
Amine - ok vasyIl parle avec mon frère obliger, à chaque fois il le laisse à la baraque et il fait ses affaires, il a trop confiance en Amine lui. J'ai même pas fini mes penser que je le vois dans mon champs de vision, à la cuisine. Il veux quoi lui ?
Amine - oh Leïla, ton reuf il est pas sur Paname, il a bouger en Belgique se matin mais il devrait pas tarder la.
Moi - ok.Je cherche même pas plus loin, je m'en fou maintenant, et je sais même pas pourquoi il vien me le dire.
Amine - je vais rester là à l'attendre vu qu'il a pas les clefs, comme sa tu reste pas pour lui ouvrir !
Moi - ah ouais.
Amine - j'ai trop faim tu peut me faire à damé stp ? Un truc vite fait t'inquiète.Je sais je l'aime pas, mais je suis pas une connasse aussi.
Moi - ouais, des pattes hein j'suis fatiguer la.
Amine - oh cimer t'assure.Je lui répond pas, je lui fait juste des pattes il est tout content lui. Je met l'eau à chauffer, je sort des steks à décongeler et me pose le temps. Je suis sur mon tel je calcule pas l'autre qui c'est poser en face de moi, jusqu'à qu'il commence à me parler.
Amine - alors, bientôt le bac
Moi - ouais ouais ouais
Amine - ta intérêt à l'avoir hein sinon c'est le bled pour toi j'crois
Moi - tu la même pas eu toi pourtant t'es bien la ?Mes frères, Yacine et Karim on pas eu leurs bacs mais ils sont encore au quartier eux aussi, bon j'avoue c'est des mecs, mais voila.
Amine - tu raconte quoi toi, j'ai eu mon bac moi
Moi - ah ouais ? Et pourquoi tu vend du shit la ?Y'a eu un silence, je me suis lever faire la bouffe, 10minutes après, j'ai fini. Je lui fait son assiette et lui pose. Je m'en fait une aussi bien-sûr, la question se pose pas. Je vais lui prendre un verre de coca et lui pose à table. Je me prend un plateau et part manger dans ma chambre, il m'a remercié, "tranquille" j'lui ai dit.
Quand je suis partit débarrasser mon plateau il était retourner dans le salon, allonger devant la tv. En lavant mon assiette j'ai été choquer de voir qu'il avait laver la sienne. Je suis aller lui ramener une couverture quand même, avouez que je suis gentille ce soir ? Avant que j'aille dormir il m'a chuchoté mon nom, quand je me suis retourné il m'a dit si je vend du shit, c'est que j'ai pas le choix. Moi j'y crois pas à leurs merde, ils disent tous sa pour se rassurer, histoire de pas passer pour des fils de pute. Si t'a besoin d'argent tu cherche du travaille, comme les gens normaux. Je lui est dit bonne nuit et j'ai pas trouver de difficultés pour dormir, par contre demain j'assumerais pas.Dites moi ce que vous en penser de l'histoire pour le moment.
-Katamarant.
VOUS LISEZ
Leïla - « La France d'en bas. »
RandomLeïla, la dernière d'une famille "nombreuse" n'a seulement 17 ans mais a déjà tout vécue Entre rire, pleure, galère, trahison et amour. Leïla - «La France d'en bas».