Je me gare et sors de la voiture m'engouffrant dans l'air chaud. J'inhale l'air et ferme les yeux deux secondes. Pendant deux secondes je n'étend que les voitures traverser l'autoroute plus vite que la normale. Qui ne dépasse jamais la limite ?

  Puis en rouvrant les yeux j'entends les familles et un groupe d'ami qui rigole et rentre dans la boutique. Pendant que j'enlève le bouchon et met le pistolet dans le réservoir.

Je mets ma carte dans la machine et laisse le gasoil couler jusque dans ma voiture.

  Je jette un coup d'œil à l'entrée ou je vois un des garçons du groupe, celui au cheveux plus épais et brun.

Il me fixe les mains dans les poches un petit sourire sur ses lèvres. Enfin, j'imagine, car en faite je ne le vois pas très bien.

  Je baisse les yeux et finis par relever la tête. Il me fixe toujours, il fait un geste de la mains et je fais comme si je ne l'avais pas vu.
Non non.
Je ne le regardais pas.

  Il finit par quitter le mur de la boutique vers moi. Il a toujours son sourire collé aux lèvres, un magnifique sourire à vrai dire.

  Ses amis rigolent entre eux, je peux les apercevoir sortir de l'enceinte. Un s'arrête et arrête tout le monde nous pointant.

"- salut.
- salut ?"  Je réponds avec un petit sourire.

  Il glousse légèrement et garde son sourire toujours aussi parfait.

"- Tu fais quoi ?" Dit-il en regardant ma voiture.

  J'inspire en exagérant et regarde le ciel et ses alentours.

"- J'évite la routine et ma vie qui craint."

  Il rigole d'un léger et transperçant rire.

"- J'aimerais bien aussi."

  Il m'imite et c'est à mon tour de rire.

"- Tu vas où ?
- J'sais pas.
- J'peux venir avec toi ?
- J'te connais même pas."

  Il soupire à mes répliques et tourne la tête vers ses amis qui nous regardez depuis tout a l'heure. Eux aussi il craint.

Ils ont l'air minable.

  Puis il revient sur mes yeux et me fixe ce qui fait rater un bon à mon petit cœur.

"- S'il te plait, je peux plus d'eux."

  Je baisse la tête, es ce que j'ai vraiment besoin de quelqu'un ?

Me gênerais-t-il ?

Oh est merde.

road trip a.cOù les histoires vivent. Découvrez maintenant