Premier cour

77 2 1
                                    

Je rentra donc dans la même classe qu'il y a 2 heures à la différence de l'ambiance, non plus chaleureuse mais froide. Le nom de mon professeur était noté au tableau : m. Lenaque. Bizarrement, je préferais tout de suite mon autre prof! Il m'indiqua du doigt un coussin proche de son bureau

     -Avec moi les règles sont simples, c'est moi le chef. N'éssaye même pas de me tutoyer, je ne le permettrais pas.

Je me concentra pour ne rien penser, de peur qu'il lise dans mes pensées, et je ne pense pas que ça lui aurait plu. Je remarqua qu'un bureau et une chaise avaient été installée dans le fond de la salle. Je m'y installa et le cours commença:

     -Tout d'abord tu dois savoir que ton énégie magique est limitée. Ton guide a du t'expliqué qu'elle venait de ta chaleur corporelle, mais si jamais tu l'utilise trop, ta chaleur va être trop basse et tu vas mourir. Bien sur, la plupart des actions nécessitent très peu d'énergie, comme lire dans le pensées par exemple. Ça va d'ailleurs être ton premier cours. Pour commencer, regarde moi dans les yeux, bien dans la pupille de mes yeux exactement, et dis moi ce que tu vois.

Je me concentra et fixa inensément ses yeux, qui au premiers abords semblaient tout à fait normaux, mais en regardant de plus près, je décela quelques anomalies

      - je vois des filament légèrement rosés partir de votre pupille et se répendre, comme des veines.

Mon professeur se releva et me regarda, perplexe

      - tu as déjà trouvé!! Décidement, le chef ne s'est pas trompé sur toi, tu es forte.

Je me senti rougir, car recevoir un compliment venant q'une personne comme M. Lenaque ça n'arrive pas souvent. Il se rebaissa à ma hauteur et me dit

      - Puisque tu as déjà franchi la première étape, passons à la deuxième, tu vas tenter de voir se qui se passe dans ces veines. 

J'inspecta donc ces filaments et ne mit que quelques minutes pour voir au delà, et à partir de cet instant, je vivais en mon prof, avec la sensation bizarre d'être en même temps à deux endroits différents, et le plus étonant j'entendais ces pensées.

"Cette petite est vraiment forte", "je me demande si elle a réussi", et tout au fond je trouva les pensées plus durable, ces opinons. Visiblement il n'aimait pas ma soeur, qui était trop vive à son goût, ou même Tim, qu'il trouvait isolent. C'est ainsi que je découvrit qu'il avait 548 ans, tout les personnes de ce monde ou presque on été ces élèves.

J'entendis alors la voix de mon prof

      -Tu n'y arrive toujours pas?

Je "sortis" donc de ses yeux et me retrouva en face de lui

     -Si, j'en reviens.

     -Et qu'a tu vu?

     - j'ai surtout entendu vos pensées, puis j'ai vu vos opinons en  quelque sorte

Il fut perplexe encor une fois et me dis

     -Tu sais que c'est exceptionnel d'y arriver en si peu de temps, le fait d'être dans le même monde que ta soeur dois décupler tes pouvoirs, car elle avait mis presque une heure. Il faudra qu'elle vienne me voir elle aussi, que je vérifie si mes théories sont justes. En attendant, voyons voir si tu peux voler! D'habitude on attends une ou deux semaine pour ce genre de cours mais puisque tu semble forte. Tout d'abord, lève toi, maintenant ferme les yeux et concentre toi , essayes de sentir ton pouvoir dans tout ton corps. Dès que tu y arrives, tente de la concentrer dans ta tête, uniquement dans ta tête. Une fois à cette étape tu dois envoyer toute ton énergie vers le haut.

Je me concentra à fond et sentis mon énergie, dans mes membres et mon corps. Je la concentra en une boule dans ma tête et essaya de la faire bouger, tout d'abords je n'y arriva pas. je réessaya et réessaya au point de m'en faire trembler. Au bout d'une ou deux minutes, je sentis cette boule d'énergie bouger lentement vers le haut puis m'emporter avec elle, et au prix de tout les efforts du monde je sentis mes pieds quitter le sol, et je réussi à m'envoler de presque un mètre avant de me sentir a bouts de force, je dus redescendre. Mon professeur me regardait, un sourire sur les lèvres

        -Tu es très intéressante. Je parlerais de toi au chef. Il va être content.Ton cours est écourté, je me demande même si il ne faudrait pas réunir le conseil pour parler de votre mission.

        -Quelle mission?

Son regard se figea

        - euh non pas mission, enfin je voulais dire votre présence, enfn je dois y aller.

Il partit non pas en courant mais presque. J'étais interloquée, il avait bien dit mission! J'en parlerais à Agnès, elle est peut être au courant. En attendant je vais me balader, peut être que je croiserais Tim, enfin je ne sais même pas pourquoi je pense à lui, non vraiment pas.

Je sortis de la salle de cours et partis dans la direction opposée à la cantine. Je vis toute sorte de fontaines, toutes très impressionnantes, plus jolies encore que celles de Versailles. Alors que je commençais à me dire que je ne savais pas du tout ou j'étais, lorsqu'au coin d'une rue, je vis Tim, en très charmante compagnie: il étais dans les bras d'une fille à qui j'aurais donné 18 ans, blonde et surtout incroyablement belle, elle avai des mensurations de mannequin. Je ne sais pas pourquoi, mais une envie de pleurer me pris soudainement, apres tout c'était logique, Timail était beau, drôle et musclé, comment avais je pus croire une seule minute qu'il pouvait être célibataire. De tout façon, je ne l'aime pas, je ne sais même pas je pense à tout ca. A ce moment, Tim me vit et m'appella. A contre coeur j'avanca, séchant mes larmes.

      -Alienore, je te présente Mélodie. C'est ma petite amie, mais je pense que tu avais deviné!

Mélodie me tendis la main

      -Enchantée!

      - Oui, enchantée...

Je n'arrivais même pas a faire semblant d'être heureuse. Je crois qu'elle le remarqua mais ne releva pas. En plus elle avait l'air vraiment gentille, mais c'était la petite amie de Tim, et je dois me l'avouer, je crois bien que je suis amoureuse de Tim. Je les laissa prétextant de devoir retrouver ma soeur. Je leur demanda par ou était la salle à manger, et il m'indiquèrent un bâtiment à quelques rues d'ici, je ne m'étais pas éloignée tant que ça finalement.

Lorsque je suis rentrée dans la salle a manger, toujours aussi impressionante, je vis tout de suite ma soeur qui me faisait de grands signes. je pris donc mon plateau et alla m'asseoir à côté d'elle.

       -alors c'était comment ton cours?

       -apparement le fait qu'on soit sur le même monde décuple nos pouvoirs, tu devrais voir toi aussi

      - je tenterais de bouger un meuble a distance, je n'ai jamais reussi. Tim, ca va?

je me retourna pour voir Timail rentrer dans la salle, en pleurs.

____________________________________________________________________________________

Alors, comment vous trouvez mon nouveau chapitre? Laissez des commentaires SVP.

AlienoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant