27/04/2015 :
Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Après deux ans d'attente, troisième année d'étude de langue, je pars enfin en Allemagne !
Je me serais menti si je m'étais dis que cela ne me stressait pas. Oh mon Dieu ! N'imaginez pas à quel point je stressais ! Je stressais tellement que je n'avais dormi que dix minutes la nuit du dimanche au lundi.
Je stressais pour tout pleins de choses : Stressée de quitter ma famille, de partir aussi longtemps dans un pays étranger toute seule - sans mes parents, de rencontrer ma famille d'accueil, de savoir si tout allait bien se passer ou non... et pleins d'autres encore.
Ma valise, elle, était prête depuis au moins une/deux semaines, et n'attendait que ce moment.
Quand mes parents m'ont " réveillée " à 5h50, j'avais la boule au ventre. Tellement que je n'avais pas faim. Je savais que je devais manger car le voyage allait être long... très long. Mon prof nous avait dit entre 12 heures et 14 heures de car.
J'ai été un peu sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter et Instagram ( je vous invite à aller sur mon compte Insta pour voir les photos que je mise de là-bas : laurarlt1021 ) pour dire que je partais enfin.
Vers 6h20, nous sommes parties, avec ma mère, en voiture, tandis que mon père nous suivait en moto pour partir à son travail quand je serais partie. Nous devions être devant mon collège à 6h30. Nus étions dans les premiers à être arrivés. Mes parents ont tapé la discute avec mon prof d'Allemand et la documentaliste du CDI qui nous accompagnait. Quand le car est arrivé, j'ai recommencé à stresser comme une dingue.
À 6h50, après avoir dit un dernier " au revoir " à mes parents, je suis montée dans le bus. Nous sommes partis du collège à 7h13. Les premières minutes de route, c'était le chaos dans le bus. Puis nous avons commencé à un peu fatigué car on avait eu deux semaines de vacances avant, donc on était plus habitué à nous lever tôt et penser aux autres élèves qui faisait leur rentrée. Mes amies qui faisait Espagnol me manquait terriblement. Surtout Émilie, ma meilleure amie que je connais depuis dix ans. Nous avons fait notre premier arrêt en région parisienne. Je connaissais déjà l'aire de repos, car quand j'avais été à Paris avec ma tante et quand j'ai été à Disneyland avec ma famille, on s'était arrêtés ici. Nous nous sommes ensuite arrêtés à Reims pour le changement de chauffeur à 12h30. Nous avons fait encore un peu de route avant d'arriver à Châlons-en-Champagne pour la pause déjeuner.
Nous sommes repartis vers 13h50. Vers 14h00, on commençait tous à s'endormir. On est passé à Varennes ( Petit quizz sur l'histoire de Varennes dans le bus et j'ai été la seule à répondre au prof xD ! ) vers 15h/15h30. À 16h31 ( précis ! ) nous avions passés la frontière Franco-Allemande. Nous avons ensuite regardé Divergent sur la petite télé du bus. Et sachez que moi qui suis sensible, j'ai failli pleurer quand ( /!\ Spoilers pour ceux qui ne l'ont pas vu /!\ ) Andrew et Natalie Prior meurent.
Je peux vous dire que les profs étaient à fond dans le film. Puis on a fait la dernière pause avant que le film ne soit fini, quand ( /!\ Spoilers /!\ ) Jeanine se prend le couteau dans la main. Mais nous l'avons remis quand nous sommes repartis. Je n'ai pas cessé de regarder le paysage, c'était vraiment magnifique. Et, petite anecdote sur moi, je suis une fan d'Éoliennes. Je sais, c'est bizarre, mais j'adore les éoliennes. Alors n'imaginez pas la réaction que j'ai eu quand j'ai vu pleins d'éoliennes ( environ une bonne centaine ) !
Vers 21h35, nous étions arrivés à Erlangen, ville de destination. Nous sommes arrivés sur le parking vers 21h50 ( on ne trouvait pas notre chemin ). J'avais un peu l'impression qu'on était des stars quand on descendait du bus, même si ce n'était pas vrai. J'étais très excitée. Puis j'ai rencontré ma correspondante, Lilith, qui est une fille merveilleuse ( elle pourrait être Fraternelle dans Divergente ).
La fatigue a prit place. J'ai rencontré, une fois arrivée, sa mère et sa grande soeur ( son père était venue me chercher avec Lilith ). J'ai ensuite appelé mes parents pour leur dire que j'étais bien arrivée et que tout s'était bien passé.
Je suis ensuite partie dormir mais pas avant d'avoir dit " Gute Nacht " ( Bonne nuit en Allemand ) à ma famille d'accueil...
---------------------------------
Premier chapitre et premier jour sur mon voyage consacré au trajet car on a roulé toute la journée.Si vous voulez savoir, nous avons mis 14h37 pour aller à Erlangen. C'était très long, mais aussi très fatiguant.
ImDivergentFF
VOUS LISEZ
10 jours en Allemagne...
Non-FictionCette histoire va raconter quand je suis partie en Allemagne du 27/04/2015 au 6/05/2015. Je raconterais également quand ma correspondante sera venue du 27/09/2015 au 6/10/2015... Début : 11 Août 2015 Fin : 15 Octobre 2015