2 - L'école...

145 6 10
                                    

28/04/2014 :

Aujourd'hui, réveil à 6h50. J'étais crevée mais on devait aller à l'école ( #ÉchangeScolaire ). Je me prépara et alla manger dans la cuisine.

La mère de Lilith alla réveiller le petit frère de cette dernière. Il s'appelle Lucian, il est adorable. Il a six ans.

Nous sommes parties de chez elle vers 7h20, je crois. Ça m'a fait rire, car chez moi, je me lève à 6h50 et je pars de chez moi à 7h22 pour aller chercher ma meilleure amie et aller à l'abri-bus.

Nous sommes allées à pied au „Ohm Gymnasium" qui est l'école. C'est un collège et un lycée. Lilith est en „Sieben Klasse" qui correspond à la cinquième chez nous. Nous avions des correspondants soit en cinquième ou en quatrième. Vu que j'ai un an de plus que Lilith, c'est facile de deviner que quand elle viendra chez moi, je serais en troisième.

Bref, revenons à notre arrivée à l'école. Nous sommes entrées dans le „Bistrohm" ( normalement, il y a le signe Ohm, mais je ne peux pas le faire avec mon téléphone ) qui n'est autre que la cafétéria. Les élèves Allemands mangent â chaque pause, ce qui m'a vraiment étonnée. Ils n'arrêtent pas de manger.

L'école avait organisée un " petit-déjeuner " pour notre arrivée. Après, nous avons fait un petit jeu avec des lycéens Allemands qui parlent français. Ici, ils ont le bac comme en France, mais ils ont un bac que nous n'avons pas. Les élèves qui passent ce bac s'appellent les Abi-Bac. C'est-à-dire, qu'il passe leur bac Allemand mais également le bac Français.

Revenons au jeu. Nous avons formés deux cercles avec nos chaises et nous avons appris à nous connaître en disant notre nom, notre âge et en faisant le signe qu'on aime bien faire et on faisait une chaîne pour faire fonctionner notre mémoire. Nos correspondants sont ensuite partis en cours pendant que nous faisions le tour de l'école, mais pas à l'intérieur. On allait voir les bâtiments autour de l'école.

Il était environ onze heures du matin quand nous sommes arrivés à l'école. Ensuite, on nous as fait visiter l'intérieur de l'école. Elle comporte cinq bâtiments. Elle est bien plus grande que mon collège. J'aurais pu me perdre facilement ! Vers midi, nous sommes allés en salle d'Arts-Plastiques faire un „Kunst Project" ( projet d'Arts )

Étant avec un ami qui aime faire rire, je vous dis pas comment on a rit tous les deux. On avait fait un dégradé de peinture dégueulasse et il disait des conneries dessus.

Je vais faire des jaloux je pense ! Les Allemands finissent tous les jours à 13h05. J'en ai profité car je me disais qu'à cette heure-là ( on était un mardi ) je venais de finir de manger et de commencer mon cours d'Anglais.

Nous sommes rentrés chez Lilith. Nous avons mangés. Pendant que Lilith faisait ses devoirs, j'écrivais le chapitre 18 ( Ne m'abandonne pas, je t'en prie ) de FourTris | What is the " War " ?

Nous avons joué au Uno avec Lucian et nous avons été faire un tour dehors avant d'aller au kick-boxing pour Lilith. J'en en fait avec elle. C'était assez difficile à comprendre pour moi, mais il fallait juste que je vois les gestes. Pas facile sans mes lunettes de vue ( je vois très mal de loin et bien de près quand je ne les ai pas. J'ai également de grosses migraines #Myopie ! )

Nous sommes rentrées vers 17h00 en mangeant des bretzels. C'est juste trop trop bon ! Je donnerai tous pour en remanger ! Les bretzels Allemands, c'est une tuerie !

Bref, j'ai été lire Divergente raconté par Quatre sur le balcon de la chambre des parents de Lilith. Elle lisait également le même livre. Et oui, Lilith est aussi fan de Divergente. J'ai eu de la chance !

Nous sommes descendues mangés et à 20h00, j'ai appelé mes parents sur Skype et je suis allée dormir.

10 jours en Allemagne...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant