La veille, lorsque la blonde était partie, elle avait oublié son cahier sur le banc.
Le garçon l'avait évidemment remarqué.
Après avoir attendu plusieurs minutes, le temps de voir si la jeune femme s'en était rendu compte, il s'était levé et l'avait récupérer.
Le lendemain, comme à son habitude, elle était venue s'asseoir sur le banc avec la même paire d'écouteur et un nouveau cahier dans les mains.
Le garçon s'était levé et après avoir soufflé, s'était dirigé vers elle.
- Excuse-moi, tu as oublié ça hier. Dit-il timidement en s'asseyant à ses côtés avec le cahier dans ses mains, tout en gardant une marge d'écart.
La jeune fille releva les yeux vers lui doucement sans pour autant enlever ses écouteurs, puis se concentra de nouveau sur son cahier.
Le blond eu, un hoquet de surprise en voyant ses yeux de si près.
Une bleue d'une pureté que jamais il ne lui avait été donné de voir, un bleu dans lequel on pourrait se perdre sans aucun problème.
Il était resté assis à ses côtés durant de longues minutes puis fini par tourner la tête vers elle.
- Sinon tu t'appelles comment ? Lui demanda-t-il nerveusement.
La jeune fille ne réagit pas à sa question, trop absorbée par son écriture.
Les jours précédant, il avait remarqué qu'elle utilisait souvent des post-it, qu'elle collait dans son carnet.
Ne voulant pas troubler la sérénité de la jeune fille, il prit un des post-it posés à côté de la blonde et écrivit un petit mot dessus.
Il le colla sur la couverture du cahier et le posa à côté de la jeune fille avant de se lever et de partir.
«Tu l'avais oublié sur le banc hier. M.»
VOUS LISEZ
Silence
Short StoryAssise sur un banc, Un cahier dans les mains, et toujours les mêmes écouteurs. Quoi qu'il arrive, elle les avait toujours dans les oreilles.