Chapitre 1

42 5 1
                                    

Les cheveux dans le vent, elle galopait sur son cheval. Cette sensation qu'elle ressentait depuis toute petite. Elle se remémorait les si beau moment passé avec son grand père. Le seul qui avait vraiment été là quand elle était plus jeune. Amélie était une fille solidaire pourtant, son grand père était le seul qui pouvais l'accompagner. Mal malheureusement, il l'avais quitter. Mort du cancer, Amélie habitait seul avec sa grand mère à l'écurie. Elle c'était toujours senti libre quand elle montait a cheval. Elle partait tôt le matin et revenait tard le soir. Elle passait ses journées dans la forêt avec Freedom, son cheval. La petite Amélie détestait sa vie. Surtout depuis qu'elle avais perdu son grand père. Tout à coup, elle se retourna et vue un ombre. C'était l'ombre d'un humain. Elle sortit son arc regarda l'endroit où l'ombre provenait et cria de sortir. Un jeune homme sortit.
- Que fais-tu ici ?
- Je.. Heu
- heu quoi ? Un chat t'as mangé la langue ?
- Non... Je suis le nouveau voisin.
Elle déposa son arc.
- Que veux-tu ? Est-ce que tu me suivais ?
- Oui.
- Pourquoi ?
- Je sais pas... J'ai suivi les traces de chevaux.
- Bon, ta vue où sa menais donc tu peut arrêter tes niaiserie de bébé de 4 ans et retourner chez toi.
- hum... D'accord. Mais avant, c'est quoi ton nom ?
- En quoi ça de l'importance ?
- Je m'appelle Alex.
- Ok.
Elle retourna galoper d'un autre côté de la forêt.
*****
Arrivé à l'écurie, Amélie brossa son cheval. Elle adorait son petit Freedom. Ce cheval était un cadeau de son grand père après la victoire de la première compétition d'Amélie. C'était le cheval qu'elle avait toujours rêver d'avoir. Elle en n'avais souvent parler à son grand père. Freedom était un pur sang. Un jeune mâle de 8 ans. Amélie brossait doucement sa crinière noir. Elle adorait ses petit moment avec son cheval. Elle avais gagner plusieurs compétitions avec Freedom. Elle avais appeler son cheval comme ceci car Freedom signifie "liberté" en anglais. Elle alla porté Freedom dans son enclos et se dirigea vers chez elle pour le souper.
*****
Près de chez elle, Amélie sentait une délicieuse odeur de poulet. Elle adorait les repas de sa grand mère. Elle mis sa main sur la poignée et ouvra tranquillement la porte. Amélie vit le jeune homme assis a table avec tout sa famille.
- Amélie, je te présente nos nouveau voisin. Dit sa grand mère.
- Que font-ils ici ?
- J'ai voulu les invités à manger.
Elle rejoignit les autres et manga ce délicieux poulet. Pendant tout le souper, Amélie resta silencieuse. Plus tard après le souper, Amélie alla à l'écurie. Alex la suivie.
- Pourquoi tu me suit ?
- Parce que j'ai rien d'autre a faire.
- t'aura pas plus de chose a faire avec moi.
- Tu vas t'occuper de ton cheval ?
- Oui.
- Alors je viendrais t'aider.

L'été où tout à changerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant