Disclaimer: Tous les personnages de DGM appartiennent à Katsura Hoshino
_____________________________________________________________________________
Que suis-je ?
Par Timeye
oOo P.D.V Link oOo
Deux semaines. Cela faisait deux semaines que Link avait remarqué l'état changeant de Walker et s'en inquiétait. Depuis les fameuses révélations de son Maître, le Général Cross Marian, le jeune exorciste s'était comme refermé sur lui-même avec ses amis, Allen ne parlait presque plus, se contentant de quelques sourires hypocrites. Lorsqu'il était seul, ses yeux abordaient désormais une lueur vide. Allen pouvait rester des heures durant, assis sur son lit, le regard fixant un point invisible, perdu dans ses pensées. Mais ce fait n'était pas anormal. Après tout, à la Congrégation, tous se méfiaient désormais de lui, l'exorciste considéré comme un espion du clan Noah. Mais ce n'était cela qui inquiétait le plus l'Inspecteur de Central. Depuis, ce fameux jour, Allen ne mangeait plus : le jeune exorciste se contentait au maximum de trois assiettes, et Clown Crown, son innocence, avait besoin de davantage de puissance pour fonctionner sans grainer la vie de son hôte.
Link expira bruyamment. Parfois Walker pouvait agir comme un enfant. C'est encore un enfant, pensa-t-il vaguement. Levant son bras libre, l'Inspecteur toqua trois petits coups avant d'ouvrir la porte, sachant qu'il n'obtiendrait pas de réponse.
Allen était allongé sur son lit, la couverture rabattue sur sa tête. Timcanpy, arrêta de tournoyer dans les airs, et se posa aux côtés de son maître, et – si le golem était pourvu d'œil, Link aurait été certain que ce dernier le dévisageait en ce moment même. Les golems ne sont que des êtres mécaniques sans pensées. Mais Timcanpy n'en demeure pas moins particuliers...
Link posa les plateaux de monticules de nourriture sur la table de chevet à côté du lit, sous le regard inquisiteur du golem doré. Ses yeux s'attardèrent sur la masse informe qu'était le corps de Walker ainsi étendu dans un lit trop grand pour lui. Aucun geste ne fut esquissé, mais, bien qu'il feignait le contraire, Link savait qu'Allen avait conscience de sa présence.
« Il est impoli de ne pas répondre lorsque quelqu'un toque à votre porte, Walker. »
Pas de réponse. Un lourd silence emplissait la pièce.
« Je pensais que vous le saviez... Vous me décevez Walker. Où sont donc passés vos bonnes manières ? »
Link fixa l'adolescent aux cheveux blancs, tentant de déceler un quelconque mouvement sous la couverture qui recouvrait son corps. Mais rien. Allen demeurait immobile. Ses yeux étaient clos, mais le mouvement de sa poitrine était différent de celui d'un dormeur.
« A moins que le Quatorzième ait déjà pris possession de vous. Ceci expliquerait votre comportement plus que suspicieux. »
La réplique avait été lancée d'un ton las mais froid afin de faire réagir Allen. Bien que son rôle premier n'était que d'enregistrer les moindres faits et gestes du Destructeur du Temps, Link s'était – quand bien même il ne l'avouerait jamais-, pris d'affection pour cet être à la mission, ô combien grande ! Link avait appris à connaître Allen et il savait pertinemment que quelque chose perturbait le plus jeune. Non pas qu'il souhaitait l'aider, mais voir le jeune exorciste ainsi le mettait mal à l'aise.
Link cligna des yeux. Allen venait de serrer ses poings. C'était une geste fugace, rapide, cependant aux yeux de l'Inspecteur, cela sonnait comme une victoire.
VOUS LISEZ
Que suis-je ?
FanfictionAllen était déboussolé. Il avait l'impression de n'être qu'un pion. Une puissante arme entre les mains de l'Ordre. Un objet entre les mains du Quatorzième. Un pantin entre les mains de sa propre innocence. Un spectateur de sa propre vie. Était-il en...