Chapitre 1 : "Comme tu dis"

2K 65 0
                                    

Permettez mois de me présenter. moic'est Martina Stoessel. Il y a près d'une semaine que je me suisprésentée pour une agence réputée en France. On m'a embauché. Jesuis très bien payée et j'ai des amies mais il y a 2 problèmes :Je me suis présentée pour être mannequin et non assistante de monboss et le fils de mon boss, Jorge, me déteste et je le détesteaussi. Aujourd'hui c'est Dimanche et je vais me préparer une saladeet me coucher.
Je m'installai dans mon canapé, je regardai latélé avec ma salade et en pyjama. Il etait 20h41, je regardai "TheWalking Dead", ma série préférée, et je pris des popcorns.
Quand un zombie apparaît, mon téléphone vibra et afficha :"Jorge, fils boss".
Je répondis.


- »Allô? » commençai-je sèchement
- »Demain, tu dois êtreprête pour 7h30 du matin. Je viens te prendre. Nous avons un clienttrès très important et mon père compte sur toi. »
- »Bonsoir,oui je passe une bonne soirée merci ! »
- »Tu medétestes et je te déteste, la politesse ça servirait à quoi ? »rit-il
- »A montrer une bonne éducation de toi. Bref, je telaisse !! »
- »Quoi, t'es avec ton mec ? »
- »J'enai même pas ! » m'exclamai-je
- »T'es tellement connepour en avoir un ! »
- »Excuses moi si moi je prendsla peine de connaître les gens avant de les mettre dans mon lit ...Pas comme certain ! Me saoule pas et ne m'adresse pas la paroledemain. Je me tiendrai prête devant l'immeuble à 7h25. Tu meverras. »
- »Ouais.. c'est ça ! »
- »Ahoui et un conseil, puisque c'est un très gros client, soit polit, situ sais ce que ça veut dire ! »
- »Tu la fermesjamais ta gueule ? »
- »Et toi ? Tu peux jamais êtresupportable ? »

Je lui raccrochai au nez.


J'éteignisde suite la télévision et allai me coucher assez sur les nerfs. Jerépondis à mes SMS et m'endormis aussitôt.

- »Demain,c'est une grosse journée avec ce con ! Pff.. Boulot de merde ! »dis-je à moi seule.

***

Sans courage, j'allai medoucher. Je me munis d'un débardeur blanc, d'un tailleur noir etd'un slim moulant noir.Je fis un chignon.

Je déjeunai et mismes escarpins Louboutin noirs.

Quand je fus prête, je prisune pomme et mon thermos avec un chocolat chaud et descendis. Jorgen'était pas arriver, Normal, il était 7h15. Je commença àdéguster ma pomme et Jorge arriva. Ma pomme était presque terminée,Je la jetai dans la poubelle à côté. Je montai dans la voiture, memis à côté de Jorge et écoutai ma musique.

- »Salut »dis-je sèchement
- »Bien dormi ? »
- »Parceque tu t'intéresses à moi maintenant ? »
- »On vaessayer d'avoir de bonnes relations avant d'être arriver. »
- »Non,je jouerai un jeu. Aucune envie d'être sympa avec un con comme toi! »
- »Ça commence bien »marmonna-t'il
- »Comme tu dis. »

***

- »Onest arrivé »
- »J'avais vu, je suis pas stupide. »

- »Si »

- »Ta gueule »

Jevis un grand gratte-ciel avec des gardes du corps.
On entra etcétait très beau. Je restai planter alors que Jorge alla demander àl'accueil pour savoir à quel étage nous allions.
Jorge cria monprénom, je le regardai, le foudroyai du regard et montai dansl'ascenseur.

- »Quel étage ? »
- »Douze »

J'appuyaisur le bouton 12 et je ne dis rien. Nous étions arrivés directementdans le bureau. L'ascenceur donne directement accès à la pièce etils étaient déjà assis. Mauvaise impression puisque nous tirionsune tête de déterrés.

- »Bonjour, vous pouvezdisposer. » dit le client
- »Merci. »souris-je
- »Bien, je vous présente Martina, l'assistantede mon père. » sourit-il
- »Enchantée ! »
- »Demême! »

***


Une fois terminée, nous remontionsdans l'ascenseur. J'appuya sur le bouton 0 et la femme qui gérerl'accueil m'interloqua :

- »Mademoiselle ? Je vous donnece papier pour que vous reveniez avec votre compagnon. »sourit-elle
- »Mon compagnon ? »
- »Oui,Monsieur Blanco Jorge. »
- »Vous devez faire erreur... Je n'ai ... »
- »Merci, au revoir ! » mecoupa Jorge

On sortit de l'immeuble.

- »Maispourquoi tu as dit qu'on était ensemble ? »
- »Notreclient est le directeur donc faut faire bonne impression. »
- »C'estpas en faisant ça que ça va l'inciter à accepter le contrat. »


Je pénetrai dans la voiture et Jorgecommença conduire.

Lors du trajet, Jorge et moi ne nousparlions pas. Nous rentrâmes dans l'immeuble et je rentrai dans monbureau et Jorge aussi. Quelqu'un toqua, je lachai un bref ''Entrez"et mon boss se pointa.

Boss : Tout c'est bien passé ?
- »Ouitrès bien » mentis-je
- »Le client a pas accepté lademande ? » demanda-t'il tout sourire
- »Oui »

- »Fantastique !! »s'écrai-t'il

Il partit et me donna une feuille àphotocopier. J'allai dans la salle pour imprimer et quelqu'un fermala porte derrière moi. C'était Jorge. Il m'embrassa et aussitôtenleva ma veste. Je le repoussai.

- »T'ES MALADE ? »criai-je
- »Merde, je me suis trompé avec ma..ma..patronne. »
- »Parce que tu couches avec ta patronne? » dis-je surprise
- »Ne le dis à personne. »fut-i inquiet
- »Dès que j'aurai l'occasion pour me venger,je le ferais. Fais attention. »

Jortini, Un Métier Pas Comme Les AutresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant