-The story-

147 7 12
                                    

C'était une si belle journée, comme on en voyait de plus en plus rarement en ce mois d'Octobre, les enfants riaient, s'amusaient, c'était un de ces jours où l'on avait cette impression que tout le monde étaient heureux.
Mais cela n'était qu'une impression...Dans une salle blanche, remplit de lumière, presque aveuglante, une jeune fille était assise sur un siège inconfortable en fer, dans cette grande salle d'attente, vide, qui donnait cette impression de n'être qu'une simple fourmi au milieu de ce vaste monde. Cette fille ne bougeait pas depuis des heures et des heures, on pouvait juste voir ses mains tremblantes, accrochées à sa blouse blanche, comme si, si elle lâchait ce tissu tout serait fini. Repliée sur elle même, son visage était enfouit dans ses genoux. Elle possédait des cheveux d'un blond d'été, ils n'étaient pas bien longs, ils lui arrivaient un peu en dessous de ses oreilles, mettant en valeur son coup, même si ce n'était pas voulu, ils lui tombaient sur le reste de son visage qui n'était pas cachés par ses jambes. On pouvait voir qu'elle avait la chair de poule, sûrement dû au froid de cette pièce si angoissante et compressant et au fait qu'elle était pieds nu. Cette scène aurait pût être un dessin représentant la solitude éternel tellement cette jeune fille faisait peine à voir. Les heures passaient, des gens passaient quelque fois, le soleil qui était si haut dans la journée descendait, laissant place à la lune mais, elle, elle ne bougeait pas.On pouvait entendre des pas se rapprocher d'elle, mais elle ne réagissait pas.

- Emma ? Dit une voix.

La fille releva la tête de ses genoux, puis pendant une fraction de seconde une lumière pleine d'espoir s'illumina dans ses yeux noisette, mais cette expression sur son visage pâle et maigre s'éteignit très vite, remplacée par un visage déçu.

-Mademoiselle Black, rectifia l'homme.

C'était un homme âgé d'une cinquantaine d'années, il avait quelques cheveux gris et le crane un peu dégarni, il portait une longue veste blanche et regardait la jeune fille au nom de Emma avec un air triste.

-Il n'est pas venu ? demanda Emma tristement, en serrant encore plus ses genoux contre sa poitrine.
-Je suis désolé, dit l'homme, surement un médecin, ne sachant que dire devant la jeune fille, il viendra peut-être dans la journée de demain, tenta le médecin.

Elle hocha la tête sans conviction, et se leva pour se diriger vers sa chambre, si on peu nommer ça ''sa chambre''. Ils savaient tout les deux que c'était peine perdu, qu'il ne viendrait surement pas mais c'était la seule chose en laquelle elle voulait croire, elle cherchait juste un peu d'espoir, un espoir lui permettant de continuer et d'avancer. En rentrant dans sa chambre, elle s'effondra dans son lit et des larmes ruisselèrent le long de ses joues. Elle enfuitt sa tête dans son oreiller, à présent on ne pouvait qu'entendre les sanglots envahir la chambre. Si seulement elle n'était pas si seule.
. . .

Les jours passaient, et Emma revivait toujours les mêmes journées à attendre dans cette salle qu'elle détestait à présent. Les tics tacs de l'horloge la berçaient parfois mais elle souffrait encore et toujours de sa solitude.

-Hé ! Toi ! Dit une voix à coté d'elle.

Elle releva la tête, et vit un jeune garçon avec les cheveux noirs et les yeux vert qui la regardait, il était assit à quelques sièges d'elle puis il se rapprocha pour être à coté d'elle.Emma le regardait comme si c'était un fantôme, cela faisait presque une semaine qu'elle n'avait pas parlé avec quelqu'un, à part au médecin qui lui disait d'aller se coucher et aux infirmières à qui elle ne répondait jamais. A présent, elle avait de grosses cernes sous ses yeux rougies, et était encore plus maigre qu'avant vu qu'elle ne mangeait pas beaucoup, elle s'était complètement renfermée sur elle, bien trop concentrée à souffrir.

Jusqu'à la MortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant