Introduction

5 1 1
                                    

BIP BIP BIP!

-Pff, le réveil! Attends, il est quelle heure? HO! Je vais les louper!

Ça c'est moi, Marie, j'ai 16 ans. Je me lève chaque matin pour voir les informations (la seule émission téléviséed'ailleurs) car la nature est en train de partir en sucette et on risque la mort en sortant de chez nous.

-Ce matin une violente tempête a touché Paris, plusieurs blessés graves mais aucun mort ne sont encore déclarés. Maintenant, passons à la météo.

-Dans l'après-midi, orages et pluie dans tout le Nord, restez bien chez vous. Et légères averses dans le reste de la France...

Voilà, c'est ça qu'on entend presque tous les jours depuis 1 an environ. Nous allons sûrement devoir aller dans l'abri public (car oui toutes les mairies ont dû construire des abris souterrains pour les habitants) vu la météo dans notre région, ça va tonner!

Une fois mon petit déjeuner avalé, je suis allée voir ma mère qui s'apprêtait à aller chercher des vivres car les magasins n'ouvre qu'une fois dans la semaine et c'est uniquement le matin. Le transport de marchandises est devenu très difficile et quand la seule boutique du village reçoit une livraison, ça part vite. Tout le monde se ru sur le pain, les yaourts, la viandes et autres aliments. Depuis que la "fin" a commencé, c'est dur de trouver des produits frais et de bonne qualité, le meilleur repas qu'on puisse manger c'est deux tranches de jambons, un bout de fromage et un fruit. Au début c'était très dur, même mon père qui ne mangeait pas grand chose a eu beaucoup de mal à s'y faire. Mais bon les temps sont difficiles pour tout le monde et maintenant c'est du chacun pour soi.

-Salut maman, tu veux que je vienne avec toi?

-Non merci ça ira ma chérie! Me répondit-elle, ton frère est levé?

-Je ne sais pas, pourquoi?

-Il devait venir avec moi, c'est son anniversaire et si j'arrivais à lui trouver un jouet..

-Maman! On a pas les moyens! Et en plus c'est devenu aussi rare et cher que le caviar! 

-Mais tu sais à quel point il est paniqué à l'idée de fin du monde?

-Nous le sommes tous...

-Oui mais... Bon c'est pas grave, j'essayerais comme même de lui trouver une bougie...

J'aime beaucoup ma mère, elle nous protège de tout et nous rassure dès que ça ne va pas. C'est bien la seule qui pense aux autres par cette "fin du monde". L'autre jour elle a donné un morceau de pain à un vieille homme qui avait sans doute était abandonné par sa "famille" car les personnes âgées sont des fardeaux et c'est devenu impossible de trouver un hôpital.

Je n'ai plus aucune amie, la dernière que j'ai eu est morte, emportée par une tornade. De toute façon je n'en veux plus, si c'est pour souffrir c'est pas la peine. J'espère juste que mes parents et mon frère survivent avec moi, sinon je ne tiendrais pas une seconde de plus!

-Marie! Marie! Vite viens jouer avec moi! Aller! Je m'ennui! Dit mon frère en débarquant en trombe dans la pièce qui nous sert de cuisine.

-Gui' je peux pas là.

-Mais tu fais rien! Aller!

-Pff, bon ok. Tu veux faire quoi?

-Raconte moi une histoire!

-Ho non! Je suis nulle pour les raconter! Trouve autre chose.

-Alors je veux qu'on aille dehors! 

-SUREMENT PAS! Tu veux te faire tuer? Tu sais comme c'est dangereux dehors? Tu veux vraiment ça?

-Mais et maman alors? Elle est sortie elle!

-Elle c'est une adulte, elle est forte et en plus tu sais bien qu'elle essaye toujours de rester près de la foule pour ne pas être seule!

-Mh... mais moi je veux aller dehors! Ici il n'y a même pas d'fenêtre! Pff...

Mon frère ne pouvait pas supporter tout ce qui se passait  à l'extérieur, moi aussi je voulais sortir mais rien qu'ouvrir la porte était une épreuve! Le vent soufflait en continu sur le pays, ma mère était très courageuse pour aller nous chercher de quoi manger, mon père lui, il s'était occupé de combler toutes les fenêtre de la maison et nous obligeait de rester dans le garage quand il pleuvait, on ne le voyait pas souvent car il travaillait à la mairie et il y restait toute la journée et même plus parfois.

BOOM

La porte vient de claquer, ma mère est de retour.

-M'an! T'es enfin là! Cria mon frère surexcité.

-Alors tu as trouvé des bonnes choses? Comment était le temps? Lui demandais-je.

-J'ai réussi à récupérer une demie baguette, une barquette de fraises et quelques carottes. Pas de viande cette semaine, désolée les enfants... Et le temps était épouvantable! La journée va être longue.

-Mais ne t'inquiète pas! Tu est la meilleure, c'est déjà énorme ce que tu nous a rapporté! Répondis-je.

-Au fait, bon anniversaire mon chéri!  

Ma mère tendit un ourson en peluche recousu de partout et très abîme par le temps.

-Hoooo merci m'an! Je l'adore!

Guillaume prit la peluche et il la serra très fort contre ça poitrine. Ça me fit sourire et au final je me suis dis qu'au moins avec cet ours il arrêtera de penser au monde extérieur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 12, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SurvivorsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant