Prologue

54 9 0
                                    



Unis depuis toujours, séparés en un jour.

Je repense à lui en regardant les étoiles. Pourquoi moi ? La question que beaucoup de gens se pose mais, moi, je me la pose souvent, trop souvent. Pourquoi, moi, j'ai perdu mes deux parents dès mon plus jeune âge ? Pourquoi, moi, j'ai survécu ? Et aujourd'hui pourquoi lui ?

J'ai sombré depuis que j'ai appris la nouvelle il y a quelques jours.

J'ai appris de mon passé mais il ne m'a pas appris les meilleures choses. Ce que j'ai retenu est tout simplement : ne pas faire confiance, ne pas s'attacher et surtout ne pas aimer. Vous me direz "tu ne vis plus alors" non pas vraiment mais en tout cas je survie.

Mon tonton et ma tatie avaient obtenus le droit de garde lorsque mes parents sont morts, je les apprécie. Eux aussi ont été touchés par la nouvelle mais pas autant que moi.

Je ne suis plus sortie de ma chambre depuis, sauf pour boire et manger le peu que j'arrivais à avaler, c'est-à-dire pas beaucoup.

On m'a conseillée de voir mon ancien psychologue, mais à quoi bon ? Lorsque j'y allais autrefois il me demandait de dessiner ma famille, je savais qui était ma famille, quel en était le but ?

Toujours en regardant le ciel étoilé, seule, je parle. Beaucoup de personnes utilisent l'écriture pour s'exprimer mais moi, je préfère parler. Ce moyen d'expression me rassure car mes mots et mes pensées ne resteront gravés que l'espace de quelques secondes, ne seront que passagers.

Je ne veux pas avoir un livre, ou un journal comme certains l'appellent, que ferais-je avec celui-ci une fois fini ? Relirai-je mes anciens malheurs ? Mon passé ? Ce n'est pas envisageable pour moi.

Je me demande bien ce que je vais devenir ? Combien de temps vais-je encore vivre jusqu'à ce que la mort m'emporte moi et mes malheurs ? Franchement je ne sais pas mais le plus tôt sera le mieux. Je ne veux pas mettre fin à ma vie ou me faire du mal mais la mort ne m'effraie pas. Je ne manquerais à personne et personne ne me manquera, je n'ai aucun but.

~Je m'appelle Ruby et vous venez de découvrir une partie de mes pensées, de mon histoire.~

Why? becauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant