Chapitre I

476 18 5
                                    

Les portes du bus s'ouvrirent, et je sortis. Il faisait frais en ce début de décembre. Les petites boutiques étaient déjà décorées. Mes parents s'offraient une virée romantique pour soit disant renouveler leurs vœux à leur façon.... Donc moi, Mélanie Aliov devais garder ma petite sœur de quinze ans. Nous nous arrêtions devant une boulangerie-pâtisserie, avec une panoplie de donuts. Et oui ! Ma sœur raffolait de donuts et comme nous ne lui refusions jamais rien... Ma sœur est malade...Depuis son enfance elle souffre d'une maladie chronique, petit à petit cette maladie la paralyse. Elle ne peut utiliser ses jambes et se déplace donc en fauteuil roulant. Lucile sait qu'elle ne vivra pas jusqu'à ses 20 ans.. La vie est si cruelle, parfois. Après avoir avalé 2 gros donuts Lucile me fit acheter encore 3 donuts à emporter et nous filons à son cours de natation. J'étais si fière de ma petite crevette ! Elle n'avait pas ses 2 jambes mais elle ne se laissait pas abattre. J'aimais la voir nager , elle exprimait un tel besoin de se défouler.. La natation lui permettait de s'évader. Sa bouille rousse était à croquer à chaque fois qu'elle revenait de ses cours, elle me racontait ses exploits. Je n'habitais plus avec ma famille depuis 2 ans à cause de mes études mais je venais la voir dès que je le pouvais. Nous étions si liées. Pour son 15 ème anniversaire, avec mes parents nous avions décidé de lui offrir une place pour le spectacle de Kev Adams, son Idole. Et c'était moi qui devait l'emmener ... Je n'aime pas trop Kev Adams mais je suis contente de l'accompagner lorsqu'elle réalisera son rêve. Ce fameux spectacle n'avait lieu que le lendemain soir mais son esprit y était déjà !! Elle avait prévu son panneau,son appareil photo (même si je pense qu'elle ne pourra pas rentrer avec...) et son bonnet avec la silhouette de son idole.

Son rêve (avec Kev Adams)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant