Partie Unique

337 29 8
                                    

« Je peux savoir ce que tu fous ?

_ Je prépare tes habits.

_ Je vois bien. Mais, tu sais que j'ai eu dix-neuf ans il y a deux mois ? Et pourquoi tu préparerais ce que je vais porter au juste ? Je ne sors pas, il me semble. »

Pour toute réponse, LuHan se retourna vers moi avec un petit sourire en coin, alors qu'il me tendait une pile de vêtements.

« Oh que si, tu vas sortir Yixing. Parce-que je t'ai dégoté un rencart avec Kim Jongdae. Tu sais, celui sur qui tu baves depuis le début de l'année. »

Et voilà comment je me suis retrouvé un samedi devant le cinéma du quartier, à neuf heures du matin. Je sentis mon téléphone vibrer dans ma poche, soupirant légèrement lorsque je vis qui était l'expéditeur.

De Luluhannie :

Profite bien! N'oublies pas de me raconter tous les détails ce soir ! Au fait, il croit que je serais aussi avec vous, invente une excuse comme quoi j'ai pas pu venir. Je préfère vous laisser seuls. Ü

Je ne pouvais que le haïr en ce moment même. Pourquoi est-ce qu'il était mon meilleur ami déjà ?

Je soupirai une énième fois. Je ne pouvais pas nier le fait que j'étais assez stressé, c'était quand même Jongdae dont il s'agissait. Depuis le début d'année, je ne lui avais parlé que.. Deux ou trois fois ? Et encore, c'était pour lui demander si il n'avait pas un stylo bleu à me prêter parce que j'avais oublié ma trousse et que LuHan n'en ramenait toujours qu'un seul, ou bien pour lui demander l'heure. Je me demande même s'il connaissait au moins mon nom. On était dans la même section et la même option musique, mais bon..

Je regardais ma montre, qui m'affichait neuf heures et quatre minutes. La journée risquait d'être longue. Alors que j'allais m'occuper en allant sur l'une des applications de jeux de mon téléphone, je sentis une présence devant moi. Je relevais les yeux de mon écran, me figeant dès l'instant où mon regard se posa sur mon interlocuteur.

« Désolé. Je t'ai fait attendre ? »

Il était habillé simplement, mais son col V noir lui allait tellement bien, dévoilant ses clavicules, dont je ne pouvais m'empêcher de lorgner dessus. Cependant, je repris bien vite mes esprits, ne voulant pas paraître pour quelqu'un de louche.

« Non non, je viens d'arriver moi aussi.

_ Tant mieux. Il nous manque plus qu'à attendre LuHan maintenant.

_ Ah oui, enfin, il a.. eu un empêchement, du coup, il ne pourra pas venir aujourd'hui. »

Aller, je pouvais le faire. Je ne pouvais pas me défiler, et Lu Han m'en aurait voulu si je partais comme ça.

« Alors je me suis dit.. qu'on pourrait quand même faire la sortie, mais à deux ? »

Il parut légèrement surpris de ma demande, m'angoissant quelque peu. Mais il finit par esquisser un petit sourire, hochant positivement de la tête.

« Ça me va ! Il se retourna vers le panneau d'affichage des films qui passaient en ce moment au cinéma. Ça te dit de voir le nouveau Jurassic Park ? Apparemment, le graphique est dément !

_ Ça marche ! »

On se dirigeait tous deux vers l'un des guichets ouverts, achetant respectivement nos tickets. Alors qu'on rentrait à l'intérieur du bâtiment, une douce odeur sucrée provenant de ma droite, captura mon intention.

« Tu veux manger des pop-corn tôt le matin ? Me dit-il, riant doucement.

_ C'est que.. j'ai pas eu le temps de manger grand-chose ce matin aussi.

Just like a movieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant