Refrain d'un lycéen

45 6 1
                                    

Allongé bien au fond de son lit, la musique aux oreilles, des pensées dans la tête... n'est ce pas le meilleur moment de la journée ? le plus relaxant, le plus reposant, le plus...
wait ? Pourquoi tu t'arrêtes musique ?! Hooo qui es tu pour m'appeler maintenant...

-"Saaaaluuut Thomaaas" dit une voix de réprouvé.
-"Hey la morte, tu sais que tu viens de détruire ma vie en arrêtant ma musique ..? "
- "M'en fou meurs "
-"..."
Aaah l'amour vache.
Un blanc dans une conversation c'est jamais agréable, que ce sois avec ta meilleure amie, ton copain ou ton chien, bien que dans le 3eme cas il ne faut pas se plaindre mais la ça deviens répétitif, chaque soir cest le même sketch, Lucie viens, coupe ma musique, raconte sa "passionnante" journée et s'endort.
- " Et euh.. sinon ca s'est passé comment ta journée ?"
- " Hooo trop bien ! Je me suis grave rapproché de Zack chui trop conteeeennnnnttteeee !!! Genre on s'envoit des coeurs et au college on faist que se regarder et rire cest troop mignon tu peux pas savoir ! "
Nan en effet je sais pas, déjà je ne suis plus au college avec elle mais surtout j'ai arrêté d'essayer de savoir y a bien longtemps avec elle, car savoir oblige à comprendre et impose à aider ce qui amène des ennuies si je suis en désaccord. Maiiiiis bon j'imagine que tout le monde a connu ce genre d'amis et on les aime quand même.

-" Et toi alors le lycée c'est comment ? " Me dit-elle avec un large sourire que je devine sans mal.
-" Ho bah normal, j'ai eu 4h d'italiens et sinon on a traîné en ville à la pause. "
-" Et avec Chloé ça évolue ?"
Alors oui, Chloé est LA fille avec qui elle veut me caser, cest carrément insupportable et vexant je trouve, comme si je n'étais pas assez intelligent pour tomber amoureux seul et me débrouiller...
-" bah rien, je t'ai déjà dis elle m'intéresse pas, bon je vais me coucher il est 1h j'vais mourir demain je commence à 8h, on se voit vendredi au college buona notte "
La conversation finie, écouteur aux oreilles, je lançai ma musique, j'ai une histoire qui m'attend...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~ La musique donne une âme à nos cours et des ailes à nos pensées ~ Platon

Refrain D'un LycéenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant