J'ai peur... affreusement peur... depuis tout jeune, comme tout Homme, je suis tétanisé par la mort, par le temps qui passe trop vite et qui n'est pas rattrapable, par le grand vide que représente la mort et qui peut arriver n'importe quand.
Là, en cet instant dans mon lit, à 16ans, alors que toute la vie s'offre encore à moi, demain dans la rue par une voiture qui envoie un message sans regarder devant soi , dans des mois au fin fond du monde par une chute, dans cent ans après avoir construit une vie et avoir légué tout ce que j'avais à offrir à ma famille. N'importe quand, pour nimporte quelles raisons.
La peur de la mort est l'instinct le plus primaire de l'être vivant, cest cettr peur même qui nous pousse à vivre, à évoluer, à transcender l'inimaginable.
Ce même qui réunit tout homme au même niveau, du nouveau née au vieillard en passant par les plus pauvres et les plus riches, des plus puissants aux plus oubliés.
Cela faisait des années que cette peur de la mort n'était pas revenue, je l'avais vaincu où plutôt oublié. Grâce à cette même personne morte il y a peu..
Un soir, en vacance chez mes grands parents, alors que nous étions entrain de parler de tout et de n'importe quoi, nous en étions venus à ce sujet si.. funeste. Étonnement et pour la première fois de ma vie, je ne sentais aucune peur dans sa voix lorsqu'elle en parlait tandis que moi, je n'osais à peine en parler, de peur que cela m'arrive car j'en parle, meme maintenant, alors que j'écris.. jai toujours cette petite peur, ce tabou qui me dis de ne pas en parler, car en parler peut amener à ce que cela arrive plus vite que cela ne le devrai..enfin bon..
Elle m'expliqua quelque chose qui révolutionna ma façon de voir les choses, je ne pense pas reussir a l'exprimer comme elle l'avait fais.. elle, elle était unique.. mais je vais essayer..
Selon elle, il n'y a pas d'idées prédéfinies à avoir sur la mort, ce n'est ni une science ni une chose connue, on ne peut donc que se faire l'avis que l'on souhaite comme nombres de religions l'ont fais dans le passé.
Ressurection ? Paradis ? Vide absolu? Chacun à le droit de se l'imaginer comme il le souhaite, de la meilleur façon, pour justement ne plus y penser, se faire une opinion propre, pour ne plus être terrorisé.
Je n'ai jamais réussi à me faire une opinion propre, néanmoins cela m'a permis de ne plus me focaliser la dessus, enfin jusqu'à aujourd'hui... sa disparition a balayé tout cela..
Lorsque quelqu'un meurt, on se demande toujours pourquoi lui ? Pourquoi pas qui que ce soit d'autre ? Qu'avait il fais de mal ? Le merite-t-il plus qu'un autre ?.. mais il n'y a aucune reponse, juste le vide.. un grand vide, celui de la mort elle même, laissé par la personne disparue..
Dévasté par sa disparition; je n'étais pas descendu de ma chambre depuis des jours, je n'avais pas envoyé le moindre message pour prévenir mes amis, même pas ma copine... mes parents s'inquiétaient mais comprenaient.. le plus dur, oui le plus dur, sera de reprendre une vie normal, alors qu'elle ne l'aura plus jamais...~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~Les gens disent que nous ne savons pas ce que nous avons avant de l'avoir perdu.
Je dis que nous savons exactement ce que nous avons, mais que nous ne nous attendions pas à le perdre~Passage unpeu triste... mais qui me semble nécessaire étant donné que je ne sais pas encore où vas partir l'histoire. Mais je ne pense pas qu'elle sera centré sur la mort :-)
La théorie de ma meilleur amie sur la mort n'est pas complète dans mon récit, il n'y a pas son point se vue a elle car trop long et complexe à expliquer, ça sortirai trop du cadre je pense; je pourrai peut être l'expliquer dans un chapitre "à part" si ça peux en intéresser certains.. je verrai ☺
Merci à tous 😉
VOUS LISEZ
Refrain D'un Lycéen
Teen Fiction1ere fois que j'écris une histoire dans l'espoir quelle soit lu, j'espère avec des retours (positifs ou negatifs) Alors j'ai décidé de commencer par une histoire racontant une histoire d'un ados banale car c'était l'inspiration du soir xD Mais je...