2044. L'Homme réussi finalement à retirer de l'ADN viable d'un mammouth congelé. Par la suite, le monde scientifique explosa. Des embryons furent créés avec, au début, très peu de succès, mais bientôt, les scientifiques de l'ACEAD, l'Agence de Création et d'Étude des Animaux Disparus, regroupant les meilleurs scientifiques du monde, développèrent un moyen de créés des embryons viables pour des animaux bien plus anciens. Dès lors commença l'étude constante du monde de vie des animaux disparus, mais plus spécifiquement des dinosaures. Mais évidemment, un mouvement protestataire se créa à la suite de l'annonce de la nouvelle. Ils réclamaient l'arrêt de ces études, aux même titre que celles qui se déroulaient sur les animaux normaux. Voyant que la rogne grondait plus fort que jamais, plusieurs gouvernements n'eurent d'autre choix que d'interdire l'étude des dinosaures réels. Mais nous le savons bien, quand il veut dissimuler quelque chose, un gouvernement peut dépenser de grosses sommes pour le faire. L'étude se poursuivie donc dans le secret, cachée dans des bases militaires sous hautes surveillances. Tout changea le jour où un groupe protestataire fit quelque chose d'inouï.
Personne ne sait encore comment, mais ils infiltrèrent une base militaire, l'hypothèse la plus répandue disant qu'ils aient acheté un ou plusieurs membres du personnel, au nord du Montana et libérèrent un Megalosaurus de sept mètres de long. L'animal, complètement bouleversé et désorienté, tua plusieurs personnes du groupe protestataire avant de disparaître dans la nature. On envoya plusieurs équipe de recherche pour récupéré l'animal, sans succès. C'est finalement quatre ans plus tard que celui-ci réapparu, dans le sud de la Colombie-Britannique au Canada. Il entra de force dans une petite ville. Mais avant que les autorités eurent le droit de la part du gouvernement d'ouvrir le feu, quelque chose d'incroyable bouleversa notre société.
Au lieu de faire feu sur l'animal, un énorme hélicoptère amena un Carnotaurus de huit mètres dans la ville. Celui-ci était cependant différent. Ses yeux semblaient intelligents. Les deux animaux arrivèrent finalement face-à-face. Le combat fut d'un violence incroyable. Partout sur la planète, tous étaient rivé sur leurs écrans, histoire de rien manquer de l'affrontement des deux titans. Le combat dura environ une heure. À son terme, seul le Carnotaurus resta debout.
L'Histoire venait d'être écrite. L'humain avait pu assister au premier combat de dinosaure. Avant que l'on s'en rende compte, l'imaginaire collectif fut embrasé par cet affrontement. Toutes sortes de produits furent vendus sur le marché, des films furent imaginés pour raconter cet événement et des milliers de spéculations et de rumeurs virent le jour pour expliquer se qui passait dans les laboratoires secrets des gouvernements. Les manifestations reprirent évidemment de plus belle, mais elles furent englouties par l'engouement du public pour ce combat. L'Homme en demandait plus. Bientôt, on vit les gens demander que le projet d'étude soit ramené en surface, aux vus et aux sus de tous.
C'est ce que fit le gouvernement. Mais au lieu de faire ce que Michael Crichton avait imaginé dans son livre Jurassic Park, il donna au gens une chose encore plus inimaginable que ce à quoi ils avaient assisté en Colombie-Britannique: Une entrevue avec le Carnotaurus qui s'était battu contre le Megalosaurus. Les médias n'en croyaient pas leurs oreilles, avec raisons. Qui pouvaient bien affirmer qu'une entrevue avec un animal était possible? Mais, le croyant ou non, le 13 novembre 2048, le fameux Carnotaurus fut accueillis sur un studios de radio et de télévision. Voici l'échange qui s'ensuivit:
-Merci d'être avec nous aujourd'hui! Pouvez-vous vous présenter à nos spectateurs monsieur et nous voudrions aussi savoir si vous savez dans sorte de monde vous vivez.
De sa voix caverneuse et à l'étonnement de tous, le dinosaure ouvrit la gueule et des mots en sortir. Ils restaient incertains et glissants, mais s'étaient indubitablement des mots.
VOUS LISEZ
Dinosaures Gladiateurs
Science Fiction"Dinosaurs and man, two species separated by 65 million years of evolution have just been suddenly thrown back into the mix together. How can we possibly have the slightest idea what to expect?" -Dr. Alan Grant, Jurassic Park Une belle phrase non? C...