• Chapitre 1 •

28 3 0
                                    

--- Point de vu Luke Hemmings ---

J'observais Calum qui se tenait sur la terrasse d'un bar entrain de boire un thé. Quant à moi, je regardais un spectacle de rue. Nous etions la couverture parfaite.

Au moment précis où le jongleur lâcha l'une de ses balles - qui arriva dans le sac de course d'une vielle dame - je la vis. Je me concentrais plus que sur elle.

Elle se tenait près d'un banc et parlait avec une fillette. J'essayais de me remémorer toutes les informations que j'avais apprises sur elle et ne voyait nul part des renseignements sur une quelconque sœur ou cousine.

La petite lui toucha les bracelets et notre cible en décrocha un avant de le mettre au poignet de la fillette. Cette dernière la remercia et couru vers son père.

Je m'attardais sur ce dernier et vis un bracelet de sport autour de son poignet. Ces bracelets en éponge permettent d'aspirer la sueur certe, mais également des tatouages d'appartenance à certains gangs. Il décrocha le bracelet au poignet de la petite fille et lé glaça dans sa poche avant de jeter un regard incompréhensible vers notre cible, de se retourner et de partir.
  Je me retournais et vis Zoey me regardais.

Cette fille, Zoey Houshby, est une vraie énigme. Nous savons qu'elle est à l'origine de nombreuses rencontres malintentionnées. Dans le milieu elle ne sert que de passeuse, d'entremetteuse. Son réseau est tellement diversifié que je suis étonné qu'elle ne se soit pas déjà fait prendre.

Avec la licence en psychologie criminelle que j'ai obtenue deux ans auparavant, je devrais pouvoir la comprendre.

Mais la chose que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est mon rôle dans tout cela. Je ne suis qu'un jeune diplômé qui se retrouve sur l'un des plus grosses enquêtes du moment. Sans rien avoir demandé.

Zoey est toujours là à me fixer. Je me concentre sur la beauté de ses traits pour m'empêcher de retourner dans mes pensées. C'est alors qu'elle sourit. Ce genre de sourire malicieux. Elle lève la main à sa tempe et fait un salut militaire avant de partir en trottinant.

Elle a compris.
Elle a compris qui nous sommes.
Moi aussi j'ai compris.
J'ai compris ma place.
Je suis là pour la décoder.
Moi, Luke Hemmings je me lance un défi : décoder l'énigme vivante Zoey Houshby.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The PactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant