Le premier exemple d'oeil est un model plutôt réaliste d'oeil féminin que je dessine généralement seul ( sans le reste du visage ) quand je m'ennuie en cours. ^^
J'ai pas commencé avec le plus facile désolée.Je n'ai pas réussi à mettre les photos les unes après les autres et j'ai dû faire un montage alors je suis désolée si l'image est un peu petite.
1. La base Comme c'est un oeil plutôt adapté pour une lycéenne ou une jeune femme, je l'ai dessiné assez arrondi et grand. Prrsonnellement je l'ai trop ouvert alors vous pouvez l'amincir un peu par e que ma partie inférieure de l'oeil est trop basse par rapport à l'intérieur de l'oeil.
2. Les cils Comme l'oeil doit être réaliste je dessine beaucoup de cils et surtout je les fait fins. Ils doivent être plus épais et fournis à la base.
3. L'intérieur de l'oeil et la pupille Je dessine la base de l'intérieur de l'oeil. La pupille doit être assez grosse et suivre le contour de l'iris parallèlement. Comme j'imagine que mon personnage a une lumière face à lui, je lui dessine des reflets ( pour un oeil simple 1 ou 2 reflets suffisent ).
4. Mise en "couleurs"1 Je colorie toute ma pupille en noir puis je colorie l'iris en dégradé de haut en bas jusqu'à une limite que je trace juste sous la moitié de l'oeil.
5. Mise en "couleur" 2 Je colorie la partie inférieur de l'iris toujours en dégradé mais beaucoup plus clair cette fois-ci et je laisse une démarquation entre la partie supérieure et inférieure de l'iris.
6. Estompe et finitions Je me munis de mon estompe et je viens estomper tout le gris de l'iris pour faire une couleur homogène, de beaux dégradés et effacer les démarquations.
Puis je gomme toute la partie blanche de l'oeil, l'intérieur des reflets et la séparations entre les deux.
Comme mon estompe est un peu grise maintenant je viens dessiner une petite ombre juste sous les cils supérieurs et je redessine légèrement la séparation entre les deux reflets avec la pointe de mon estompe.Dessin terminé ( je vous laisse galérer pour dessiner l'autre oeil :p ).
VOUS LISEZ
[Terminé] Cours de dessin
RandomVoilà voilà... Ma petite histoire où je vous apprendrais à dessiner des mangas ( et autres ), où je vous montrerais différentes techniques et styles de dessin. Vous pouvez me demander un cours en particulier ( yeux, visage, structure, larmes... )