L'aventure fantastique

1.4K 39 41
                                    

J'habitais dans une maison derrière la forêt : elle était pleine de bibelots et chacun avait une particularité rare. Ma chambre était bleue, blanche et verte, très grande mais, remplie de livres fantastiques, elle semblait très petite et désordonnée. J'adorais tout ce qui était fantastique. Mes parents trouvaient que je vivais dans un monde imaginaire et du coup je n'arrivais pas à me lier d'amitié avec des gens du monde réel.

Un jour que je rentrais chez moi en passant par la forêt de Brocéliande, d'un seul coup, une brume épaisse se leva et je commençai à ne plus rien voir, je paniquais, j'entendais des bruits de pas et des hululements de chouette.

Les bruits se rapprochaient et là je vis ce que j'avais toujours voulu voir mais avec de la peur, car cette chose était habillée de mousse et de feuilles, elle avait des oreilles pointues, ses yeux étaient d'un vert perçant autour de pupilles de chat encadrés par des cheveux couleur automne. J'avais lu dans des livres que la robe et les cheveux de cette créature variaient selon les saisons et le temps. Venus des pays nordiques, farouches, ces créatures ne se laissaient jamais approcher par les humains. C'était une elfine : elle se rapprocha et me parla :

« Je suis Sérafina deuxième du nom et toi ?

- Je...je...je...m'app...m'appelle Lyra Lovegood disais-je en tremblant

- Viens, nous t'attendions, » dit Sérafina en tournant les talons et en commençant à marcher.

J'étais surprise et terrifiée qu'une personne, ou même plusieurs, m'attendent sans que je le sache, mais je la suivis quand même.

Cela faisait plus de trois heures que l'on marchait, on traversait des fleuves remplis de nénuphars de toutes les couleurs, de roches marron, noires, blanches. Pour la première fois j'allai au plus profond de la forêt, je me rendis compte qu'elle était d'une beauté incroyable : des saules pleureurs abritaient sous leurs feuilles tombantes de petits faons et leurs mères, des arbres noueux et leurs écureuils. Plus on marchait, plus on entendait un bruit de cascade. Surprise et apeurée dans le fond, je vis plusieurs personnes, toute avec de longues oreilles. Elles se retournèrent quand nous entrâmes dans le cercle de lumière. Les elfes s'inclinèrent devant Sérafina qui était en train de s'asseoir sur un trône doré. Elle baissa la tête et ils se relevèrent. La princesse parla :

« Chers elfes et elfines j'ai le plaisir de vous annoncer que la fille que nous attendions tous est arrivée »

Des cris et des hurlements s'élevèrent de la foule, Sérafina mit sa main devant elle et le silence se fit.

« Elle va se présenter elle-même, reprit-elle. »

Elle se tourna vers moi et me fit signe de venir. Je montai sur l'estrade dans un silence pesant puis je pris la parole :

« Je m'appelle Lyra Lovegood, j'habite derrière la forêt, j'ai treize ans et demi bientôt quatorze, au mois de mai, le dix-neuf. »

Je me tus et quand je rentrai dans leur ville, je pus admirer la beauté de cet endroit. Les elfes vivaient DANS les arbres et parfois les arbres-maison pouvaient avoir trois étages, les marches étaient en bois, les balcons ensevelis sous des tonnes de fleurs de toutes les couleurs.

Sérafina et une autre elfine m'incitèrent à venir vers elles. J'accourus, et nous commençâmes à marcher vers un saule pleureur. L'elfine écarta les feuilles et nous entrâmes dans la maison.

« Tu vas te changer et Laura t'amènera vers la cascade, dit Sérafina d'un ton pressant, en montrant une elfine aux cheveux aussi blancs et argentés que sa robe, celle-ci s'inclina. Et dépêche-toi, ajouta-t-elle. »

Laura me fit un signe, elle me montra une robe d'un bleu pur : elle ressemblait à une étendue d'eau rehaussée de reflets dorés du soleil couchant. Je me changeai en vitesse et je la suivis jusqu'à la cascade. Sérafina m'attendait tout comme la foule. Elle prit la parole :

« Aujourd'hui nous sommes réunis autour de la cascade sacrée pour savoir si cette jeune fille est capable de dompter le dieu Kelpie. »

Un grand froid monta en moi : le Kelpie, cheval d'eau sauvage le plus dangereux des mondes magiques. Le Kelpie écossais est une créature aux aspects changeants qui se présente souvent sous la forme d'un cheval. Si un homme ou une femme, grimpe sur son dos, le cheval plonge dans les profondeurs d'une rivière et y noie son cavalier. Je l'avais lu dans mon livre préféré qui s'intitulait Tout savoir sur toutes les créatures des mondes magiques.

« Si Lyra réussit à passer au cou du Kelpie la bride que nous allons lui donner, elle deviendra Lyra chevalier doré marin. »

Ils commencèrent alors à psalmodier une incantation. Il y eut un bruit, l'eau commença à bouillonner et je le vis. Le Kelpie avec une armure dorée, il avait tout sauf la bride. Laura me donna l'objet et je commençai à avancer vers lui. Une boule se serra au fond de ma gorge, je crus étouffer. J'entrai dans l'eau et je me mis à nager : j'arrivai vers lui et je montai sur un rocher sur lequel je grimpai. Je sautai sur ma monture qui se mit à ruer, à se cabrer et elle plongea dans l'eau. L'animal s'élança dans les profondeurs, le froid me glaça, je commençai à suffoquer, je réfléchissais et je vis mes parents pleurant devant la tombe de leur fille. Dans une tentative désespérée, je lançai la bride sur la tête du Kelpie, celle-ci prit place d'elle-même et je pris les rênes : je le fis remonter. Je ressortis de l'eau en hoquetant et aspirant goulûment l'air froid qui me saisit. J'entendis les acclamations de la foule :

« ELLE A REUSSI ! »

J'étais étourdie par le bruit.

« Nous te devons tout c'est pourquoi nous te nommons toi, Lyra, chevalier doré » dit Sérafina.

Vint à moi une armure que je revêtis et je montais sur le Kelpie : je lui fis faire une cabriole. Les peintres et les sculpteurs nous immortalisèrent dans le marbre et sur des tableaux.

Ils écrivirent mon nom et Kelpie sur leurs œuvres.

Ils organisèrent un festin en notre honneur. Trois jours passèrent, tous différents : le premier jour, je m'étais réveillée dans ma propre maison, j'étais allé voir Kelpie que je nommai Pantailaimon. Je m'amuser à explorer les fonds marins grâce à la bulle d'air que Pantailaimon faisait apparaître, le deuxième jour j'avais étudié toute la faune et la flore avec l'aide des elfes. Sérafina m'invita chez elle et nous bûmes un thé délicieux accompagné de biscuits et de gâteaux typiques du pays. Le troisième jour, tous les elfes m'apprirent leurs coutumes, leur histoire, leur passé ainsi que leurs légendes. Le quatrième jour alors que je me promenais avec un faon et que je cueillais des fleurs, la pluie commença à tomber et l'orage se mit à gronder. Il y eut une grande secousse et je me retrouvai avec mon sac de cours sur le même chemin, où pour la première fois j'avais rencontré Sérafina. Je me mis à courir car la pluie et l'orage, eux n'avaient pas disparu. Je passai par le centre de la ville quand je vis un Kelpie et sur son dos une jeune fille, je m'approchai et je vis écrit sur la plaque en lettres dorées « Lyra chevalier doré marin et le Kelpie ». Choquée je crus tout d'abord que mes parents m'avait appelée Lyra parce que pour eux j'étais une héroïne. Après je crus que cette ville était en fait la ville des elfes et que j'avais en fait vécu la légende de cette ville.

Je me résonnai et me dis que mon imagination me jouait des tours. Avec la boule au ventre je rentrai chez moi triste, déçue et effrayée.

L'aventure fantastiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant