Il était 2h de l'après midi, et, à la Guilde de Fairy Tail, les mages somnolaient allongé sur leurs tables. Aujourd'hui était très calme, il faisait chaud et peu de personnes étaient présente.
Reby, une jeune et jolie mage de lettres, en avait profité pour se garder sa table préféré pour elle toute seule. Enfin, toute seule, façon de parler ! Elle était accompagnée d'une petite soixantaine de livres tous présent sur la vaste table et sur les banc.
Lunettes sur le nez, jambes serrés et livre à la main, la petite bleue répétait la même phrase depuis plus d'une heure :
- Héhé ! Plus que quelques uns et j'aurai fini toute la série !
Sa journée s'annonçait parfaite. Parfaite jusqu'à l'arrivé d'une certaine personne.
- Tu lis quoi, crevette ?
Reby sursauta. Plongé dans son livre, elle s'était un peu coupé du reste du monde et n'avais pas entendu son "ami" arriver.
- Gajil ! Ça va pas ?? J'ai failli faire un infarctus !
Le dénommé Gajil sembla content de la réaction qu'il avait procuré à sa petite crevette. Il ignora sa remarque et lui prit son livre des mains.
- << Je ne pourrai pas le supporter, je ne veux pas être séparé de Haru !!>> Tu lis ce genre d'histoire, crevette ?
- Rend moi mon manga !
- Nan. Whaaa ! Comme elle est bien roulé la meuf dans ton bouquin !
Reby prit ça personnellement et se recroquevilla sur sa chaise. Contrairement à toutes les filles de son entourage, elle n'avait ni cuisse, ni poitrine et Gajil ne se priai pas pour le lui faire sentir.
- Les filles dans les shônen mangas sont toutes comme ça ! Ne t'attend pas à en trouver des pareilles dans la vrai vie, renchérie la jeune fille.
- J'adore les cheveux de celle là !
Il continuai à lire son livre et cela énerva Reby plus qu'autre chose.
- C'est mon manga ! Si tu aime l'histoire, va acheter le tome 1. Ça s'appelle Rave* et tu le trouvera dans la librairie d'en face.
Elle lui prit le manga des mains et continua à lire.
- Heu... Désolé, crevette.
Visiblement dégoûté, Gajil parti en direction du bar où l'attendait son exceed, Panthère Lily
Mirajane, qui avait assisté à toute la scène, pouffa dans son coin. Elle prit un plateau et s'approcha de la table de son amie.
- Tiens, Reby. Désolé pour le retard.
Reby leva le nez de son bouquin et sourit en voyant l'énorme panini sur le plateau de Mira qu'elle avait commandé.
- Merci Mirajane. Tu es un ange !
<< Et pas n'importe lequel !>> pensa Mira avant de prendre la parole.
- Je t'offre un café et on parle un peu ?
- Si tu veux, dis Reby en débarrassant le banc de ses livres.
- Lisana ! Deux café double, s'il te plaît.
Mirajane s'assit à côté de la petite bleue et posa les coudes sur la table pendant que Reby attaquai son panini.
- T'aime Gajil ?
La jeune fille recracha violemment le morceau qu'elle avait avalé.
- QUOI ?
- J'ai mal formulé ? Tu es amoureuse de Gajil ou pas ?
- M...mais enfin ! Mira !
- Parce que si la réponse c'est oui, c'est réciproque.
- T'as perdu la tête ? Gajil, m'aimer ?
Notre cupidon sourit d'un air terrifiant.
- Je n'ai pas eu ma réponse, au fait.
- Hé bien, non ! Je l'aime pas !
- Mmmh... Alors pourquoi ça t'as tant déplus qu'il trouve l'héroïne de ton livre "bien roulée" ?
- Parce que...
Lisana arriva avec les deux cafés et les posa sur la table. En partant, elle fit un petit clin d'œil auquel Mirajane répondit d'un sourire.
- Bon, ok ! I-il... Il me plait bien Gajil...
- Et ça te fais de la peine qu'il préfère les filles à forte poitrine ?
Reby hocha la tête.
- Vas-y, confie toi à Tata Mira.
De son côté, Lisana écoutait discrètement la conversation de Gajil et Lily en faisant mine de nettoyer un verre.
- Pfff... Je comprendrai jamais les filles ! Répéta Gajil pour la énième fois.
- T'as fait quoi encore comme bêtise avec Reby ? demanda Lily.
- Qui te parle de Reby ??
- Bon, alors ?
- Bah... Je voulai lui parler en mode décontracté, tu vois ?
- En mode lourdeau, donc. Vas-y continue.
- Et elle m'envoie bouler alors que j'ai rien fait !
Lisana toussa bruyamment. Quel machos ce Gajil !
- Je.. Je voulais lui faire un compliment, moi !
- Quel genre ?
- Dans son manga j'ai vu une fille qui avait une coiffure un peu comme elle... Et j'ai dit que j'aimai bien cette coupe.
- Pourquoi elle t'as envoyé bouler, alors ?
Gajil prit une gorgée de cola.
- Elle a pas dû comprendre, sûrement.
Lisana posa le verre et s'approcha de lui.
- Pardon de m'incruster mais... J'ai entendu votre conversation !
- Quoi ?
- Pourquoi tu ne lui a pas simplement dis que tu l'a trouvais belle ?
- J'aurai perdu toute ma virilité !
- Dis moi, Gajil...
- Mmmh ? marmonna Gajil en reprenant une gorgée de sa boisson favorite.
- Tu aime Reby ?
Gajil recracha son cola.
- Quoi ?
- J'ai mal formulé ? T'es amoureux de Reby ou pas ?
- Mais, enfin, Lisana !
(NDA : Z'avez pas une impression de déjà vu ? 😜)
- Bon, alors, elle te plait, non ?
Panthère Lily, qui avait été oublié, renchérit :
- Évidemment ! Il fait que parler d'elle à la maison !
- La ferme Lily !! cria Gajil.
- C'est trop mignon ! dit Lisana.
- N'est-ce pas ? répondit Lily.
- FERMEZ LÀ !!!
Gajil parti, excédé, pendant que Lisana et Lily gloussaient comme des dindes.