Élène
J'ai finallement enlevé le bandeau que j'avais au bras de l'accident de voiture. Depuis quelques semaines, je suis une psychologue à cause de ce qui s'est passé avant... Personnellement, je trouve que c'est une perte de temps, je suis là juste parce que ma tante me force à y aller. J'ai un rendez-vous aujourd'hui. Quand j'arrive à son bureau, elle est entrain de regarder la fenêtre. Elle a les cheveux noirs et un chignon. Elle porte des lunettes.
Moi : Bonjour.
Elle : Bonjour, assieds-toi.Elle me montre une chaise et je m'assoie dessus.
Elle : Comment te sens-tu?
Moi : Normal. Je peux partir maintenant?Elle sourit.
Elle : Et comment te sens-tu quand tu te sens normal? Moi quand j'étais petite, je me sentais terroriser tout le temps parce qu'avant je me faisais intimider par... mes parents.
Je ressens de la compassion pour elle. Peut-être pourras-t-elle me comprendre. Pas assez à cause de mes pouvoirs mais...
Moi : Quand je me sens normal je me sens seul, délaisser, incompréhensible et... anormal.
Elle : Je comprends, tu te sens comme si personne ne pouvais te comprendre parce que tes situations sont trop compliquées. Mais tu sauras que peu importe la situation il y aura toujours quelqu'un qui peut te comprendre.
Moi : Qui?
Elle : Ta tante, un prof que t'aime ou n'importe qui que tu aimes.
Moi : Ça peut être vous?
Elle : Oui, est-ce qu'il y avait autres choses dont tu voulais me parler?
Moi : Non, vous m'avez beaucoup aidée! Au revoir.
Elle : Au revoir.Puis, je pars en me disant que ça a peut-être du bon d'avoir quelqu'un à qui parler.
***
J'allais au cours de science quand Noémie m'intercepte.
Moi : Laisse-moi tranquille!J'ai beau essayer de partir, mais elle me prend le poignet.
Noémie : Non! Écoute moi, je ne savais pas qu'ils allaient être aussi méchant avec toi...
Moi : Si tu savais se sont tes amis!
Noémie : Oui mais ils ne sont pas comme ça habituellement et...
Moi : Écoute, je m'enfiche. Je veux juste que tu ne me parle pus ok?Puis, je m'en vais. Je suis venu ici pour avoir une meilleur vie et ce seras le cas : je ne me laisserais pas faire.
***
Je suis en cours d'éducation physique. Je suis dans le même cours que Leïla et sa gang sauf que Noémie n'est pas la. Mr Steve est notre prof. Je le trouve un peu sévère.
Mr Steve : Aujourd'hui nous allons faire de la luth. Comme nous avons une nouvelle ici présente, elle sera la première à combattre...
S'il vous plait faites que ça ne soit pas dans la gang à Leïla, faites que ça ne le soit pas!
Mr Steve : Contre Mathieu!
Mon cœur se serre. Non seulement il est dans la gang à Leïla, mais en plus il fallait que sa soit le plus fort!!!!
***
On est présentement sur le ring. Ça na pas encore commençer, mais ça vas l'être bientôt. Il a un énorme sourir aux lèvres. Le prof nous rappel que tout est arrangé et que si jamais un de nous deux fais du mal à l'autre il sera suspendu.
Mr Steve : À trois vous commençer... un... deux... trois!
***
Je suis dans la toilette. Mon nez saigne comme il n'a jamais saigné avant. Le prof l'a envoyé au bureau de la directrice pour avoir été agressif avec moi. Il n'a pas fait semblant, il m'a vraiment frapper... J'ai eu la honte de tout ma vie... Mais ce ne sera jamais aussi pire que ce que Allyssia m'a fait. Après quelques minutes Leïla et Sabrina viennent.
Sabrina : Alors comment on se sent quand on vient de se faire battre par Mathieu?Je ne réponds pas j'ai une furieuse envie de l'étrangler.Sabrina : Est-ce que tu veux aller voir ta maman?
Leïla (en s'approchant de moi) : Ou peut-être qu'elle a trop pour venir la parler.Elle a surment dit sa pars hasard... comment saurais-t-elle que ma mère ma abandonner. Je ne peu m'empêcer de pleurer. Soudain une fille surgit de la toilette et dit :
-Hé! T'as rien à faire que d'emmerder les gens.
Leïla : Est-ce que je t'ai demandée?
La fille : Tu la laisse tranquille!
Leïla : Ou si non quoi?
La fille : Ou si non le monde sauras comment tu fais pour bronzer aussi facilement...Leïla la toise, puis elle s'en va. Sabrina la suit un peu confuse.
Moi : Merci...
Elle : Il n'y a pas de quoi. Avant elle m'intimidait aussi... ne te laisse pas faire ok?
Moi : Ok. C'est quoi ton nom?
Elle : Mélodie. Toi?
Moi : Élène***
Depuis l'affaire avec Mélodie, Leïla ne m'embête plus. Mélodie et moi sommes devenus amie. Elle me comprend, elle aussi s'est faite intimidé. Pour la première fois, je ne regrette pas d'avoir changé d'école, je suis heureuse.
VOUS LISEZ
ÉLÉMENT
Misteri / Thriller7 filles ont chacune une chose que personne d'autre a : des pouvoirs. Avec le temps, elles se sentent privilégier par ça mais elle se renderont vite compte que tous ça détruira leurs rêves, leurs amours, leurs familles et même peut-être leurs vies t...