Chapitre 26 ( nouvelle version )

26.5K 1.9K 226
                                    

Dustin

Une forte odeur d'essence et un son de moteur qui gronde m'extirpent de mon sommeil. D'ailleurs, pourquoi je dormais ?! Je me souviens avoir senti quelque chose dans mon cou, puis plus rien. Mon esprit met un peu de temps à comprendre où je suis. Les bruits, la noirceur, la senteur. Je suis dans un véhicule en mouvement. Il y a aussi une puanteur de mort. Mes mains fouillent d'abord mes poches, mais mon téléphone n'y est plus. On m'a aussi enlevé mon arme. Je tâte mon nouvel environnement : le fond du coffre en tôle est recouvert d'un tapis rugueux et humide. Mes jambes et mes bras frappent avec énergie.

La personne qui m'a foutu là-dedans augmente le son de sa musique pour ne pas m'entendre tambouriner et hurler.

Je reconnais cette chanson, c'est une des préférées d'Engy.

Un morceau qui est dans son téléphone. C'est 11 minutes de Yungblud et Halsey. C'est la musique qui passait quand je l'ai embrassée contre la rangée de casiers au lycée... ce qui a conduit à la rupture de leur couple à Ethan et elle.

Je ne sais pas pourquoi je ne me débats plus, je suis hypnotisé par cette musique. Il y a quelque chose de creepy. Ce n'est pas une simple coïncidence si j'entends cela... Cette personne, au volant, sait certaines choses et joue avec mes sentiments en me forçant à l'écouter. Est-ce qu'il a fait du mal à Engy ? Est-elle seulement encore en vie ?

Je sens la voiture emprunter un sentier. Le chemin est inégal et je me retrouve à être secoué plusieurs fois, comme si les pneus percutaient de nombreuses racines dans la terre et des cailloux. Ça n'augure rien de bon pour moi. Ça prend un moment avant qu'il freine abruptement et qu'il ouvre sa portière, sans pour autant éteindre le moteur et la musique qui recommence en boucle, ce qui instaure un climat effrayant, exactement comme il veut.

Il claque la portière et j'entends le bruit de ses pas venir vers le coffre. D'un coup, il l'ouvre et je me retrouve avec le canon de son arme sur mon front.

— Sors de là, somme-t-il.

Je me redresse maladroitement et arrive à sortir du coffre sans jamais détourner les yeux de son 9mm braqué sur ma gueule. Je découvre le visage du voisin d'Engy, non pas sur un dessin, mais à un mètre de moi. Seuls les phares rouges arrière de sa caisse offrent une lueur. À première vue, on est au beau milieu de nulle part, dans une forêt. À combien de bornes de l'autoroute, je ne sais pas.

À la cime des arbres, c'est la nuit.

— Sale fils de...

— Chuuut... fait-il en mettant son index sur ses lèvres, décrochant un sourire en coin.

Il porte un sweat à capuche et des gants noirs. Clairement, il a l'intention de m'abattre ici. Je flippe. Pas seulement parce que je vais crever, mais parce que je laisse Engy entre les mains de ce psychopathe.

— Je te la fais courte, entame-t-il, l'arme visant toujours ma tête. Engy avait des ennuis, des gens que je connais l'avaient dans leur ligne de mire, ils ont essayé de l'enlever. Je l'ai sauvée. Mais mon geste ne plaît pas à une certaine personne, et on me demande d'éliminer la fille, puisqu'elle m'a vu tuer. J'ai donc enlevé la demoiselle pour la protéger de cette nouvelle menace.

Je croise les bras, parce que je sens mon corps trembler de froid et j'avoue que cette révélation me prend de court. Il reprend :

— Mon intention n'est pas de lui faire du mal. Je ne suis pas quelqu'un de bien pour autant, tu l'as deviné, ma vie baigne dans le crime et la dépravation... Elle est séquestrée surtout parce qu'elle est téméraire et cherche à s'enfuir, ce qui la met en danger.

Somber Jann - Saison 1  | Sous contrat d'éditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant