Elle s'agenouille près de lui, des larmes coulent sur ses joues. Il tourne la tête et lui sourit, de ce si beau sourire qu'elle adore. Ses yeux verts comme l'océan paraissent ternes.
-Je t'aime, lui souffle-t-il.
Elle continue à le fixer et lui prend la main.
-Moi aussi, je t'aime.
Il sourit et serre légèrement sa main. Puis il soupire une dernière fois, et ferme les yeux. Ils ne s'ouvriront plus jamais, et elle le sait. Mais elle continue à le fixer en lui serrant la main. Elle murmure des paroles, des paroles qu'elle seule puisse entendre. Elle murmure des paroles d'amour. Les larmes continuent de couler. Elle tombe en goutte sur le t-shirt orange de son ami. Non, pas son ami, ni son petit ami. Sa moitié, sa vie.
À ce moment-là, elle se sent vide, elle se sent décoller. Comme si sa vie à elle aussi lui avait été arrachée.
Elle entend des sanglots, des gens se rapprocher. Quelqu'un s'agenouille près d'elle en lui posant une main sur l'épaule.
-Annabeth, viens.
Elle reconnaît cette voix, mais elle ne répond pas, et continue à le fixer.
-Annabeth, insiste le jeune homme d'une voix tremblante.
Mais Annabeth ne l'écoute plus, ses souvenirs l'ont rattrapée.
Elle revoit le Conseil des dieux, le jour où il a refusé l'immortalité pour elle. Elle revoit le lac, le soir où il l'a embrassée pour la première fois. Elle revoit la Nouvelle Rome, le jour où elle l'a retrouvé. Elle revoit son visage, lorsqu'ils étaient suspendus dans le vide.
Tous ses souvenirs l'inondent et redoublent ses larmes, qui tombent maintenant en cascade sur le t-shirt de sa moitié.
Elle serre toujours sa main, mais il ne se réveille pas.
Plusieurs personnes l'entourent et pleurent. Les larmes d'Annabeth se mêlent au sang du t-shirt.
Elle ne détache pas son regard du visage pâle de sa moitié, elle n'y arrive pas. Ça ne peut pas être vrai, ça ne peut pas arriver. Il a survécu à trop de choses pour que ça s'arrête. Ça ne peut pas s'arrêter.
Elle continue de pleurer et de serrer sa main, par peur qu'il ne disparaisse.
Puis quelqu'un lui attrape doucement un bras.
-Annabeth, ne reste pas là.
Elle ne dit rien, aucun mot ne sort de sa bouche.
Deux personnes arrivent et dépose le corps de sa moitié sur un brancard. Ils le soulèvent, elle hurle. Ils n'ont pas le droit de le lui prendre. Elle sent des mains la retenir, et elle se débat en hurlant. Elle ne le quitte toujours pas des yeux.
Quelqu'un la retourne, et elle hurle encore. Le blond la regarde, des larmes remplissant ses yeux.
-Calme-toi.
Mais elle ne se calme pas. Elle se débat encore. Ils n'ont pas le droit. Elle se retourne, le cherche du regard. Il a disparu. Où est-il?
Une fille s'approche d'elle en pleurant. Elle est brune, Annabeth la connaît. Mais tout se mélange dans sa tête. Elle ne peut rien dire, rien faire, rien penser. Tout semble s'arrêter.
Elle entend des gens crier son nom, et elle tombe à terre. Elle regarde le ciel, trop bleu, trop beau pour une journée si triste. Plusieurs personnes s'approchent et l'appellent, elle ne les entend plus.
Plus rien ne compte, plus rien sur ce monde. Sans lui, sa vie n'a aucun sens, aucune utilité. Elle ferme les yeux, et son regard vert l'envahit. Les larmes coulent toujours.
Finalement, la guerre est terminée, Gaïa est vaincue. Les grecs et les romains sont unis, mais elle s'en fiche. Elle le veut, lui. Elle veut qu'il la prenne dans ses bras en riant. Elle veut que tout redevienne comme avant. Elle ne veut plus être une sang-mêlé. Elle veut être une fille ordinaire, avec un copain et des amis. Pourquoi faut-il que la vie soit si cruelle?
Car aujourd'hui, le grand Percy Jackson, fils de Poséidon, est tombé.
VOUS LISEZ
La fin de Percy Jackson
FanfictionElle s'agenouille près de lui, des larmes coulent sur ses joues. Il tourne la tête et lui sourit, de ce si beau sourire qu'elle adore. Ses yeux verts comme l'océan paraissent ternes. Petite fiction d'un seul chapitre sur la fin des Héros de l'Olympe...