Elle est là, seule au bord de l'eau. Vide comme un ballon troué.
Avant, elle adorait cet endroit. Maintenant, elle le hait.
Tout est trop douloureux.
Le bruit des vagues s'écrasant sur la plage lui rappelle son rire.
La sublime couleur verte de l'océan lui donne l'impression de plonger son regard dans le sien, comme elle l'avait fait d'innombrables fois.
L'odeur salée des embruns est pareille à son parfum, comme si elle le prenait dans ses bras.
Au loin, elle entend légèrement des pleurs et des chants. La cérémonie a commencé. Les linceuls sont brûlés.
Mais elle s'en fiche, elle préfère être là, avec lui.
Beaucoup de gens sont morts, beaucoup d'amis. La colonie est triste comme elle ne l'a jamais été.
Et toutes ses années, tout ce temps où Annabeth cherchait à partir en quête, à prouver ses valeurs. La seule chose qui comptait pour elle était de faire ses preuves. De montrer au monde ce qu'elle avait dans le ventre.
Ce qu'elle était naïve.
Plus jeune, quand il était arrivé à la colonie, elle l'avait tout de suite détesté. Pourquoi? Elle n'en savait trop rien. Sans doute à cause de leurs parents. Ils n'étaient pas fait pour s'entendre.
Elle était sage, réfléchie, intelligente, calme.
Il était fougueux, un peu stupide, lent et impatient.
Mais elle l'aimait. Celui qu'au début, elle avait prit pour un abruti sans cerveau, s'était avéré être la personne à laquelle elle tenait le plus.
Qu'est-ce qu'elle donnerait pour qu'il soit là, près d'elle. Pour qu'il la prenne dans ses bras, pour qu'il la fasse rire, pour qu'elle l'appelle par ce surnom qu'elle aimait tant.
Sa Cervelle d'Algues, son ami, sa moitié. Il n'est plus là, il ne le sera plus jamais.
Elle se sent lasse, vide de tout. Elle sait qu'elle ne sourira plus jamais comme avant. Qu'elle ne rira plus. Sans lui, à quoi bon?
Elle se rappelle de ce jour où il avait disparu, sans rien dire. Tous ces mois où elle l'avait cherché sans répit. Car elle savait que sans lui, sa vie n'avait pas vraiment de but.
Lorsqu'ils s'étaient retrouvés, elle avait en quelque sorte, recommencé à vivre.
Elle avait recommencé à rire, à sourire, à apprécier la vie. Parce qu'il était avec elle.
Mais maintenant, quoi? Car cette fois-ci, il n'allait pas revenir. Il n'allait plus l'embrasser.
Ses gaffes lui manquaient. Sa façon de froncer les sourcils quand il était troublé. Son sourire annonciateur d'embrouilles. Tous ses petits gestes, qu'elle ne verra plus.
Tiens, une larme.
Elle la sent rouler lentement sur sa joue, et se détacher de son visage pour s'écraser sur le sable blanc.
Il n'est plus là, c'est fini.
Elle est là, seule au bord de l'eau. Et elle sait que ça ne changera plus jamais.*****
Bonjour le chapitre qui pourrit une journée par sa tristesse. Je suis une dépressive, je vous jure.
Ah oui, c'était sensé être juste un OS au début, mais j'avais de l'inspi', alors y'a un chapitre 2 ^^
VOUS LISEZ
La fin de Percy Jackson
FanficElle s'agenouille près de lui, des larmes coulent sur ses joues. Il tourne la tête et lui sourit, de ce si beau sourire qu'elle adore. Ses yeux verts comme l'océan paraissent ternes. Petite fiction d'un seul chapitre sur la fin des Héros de l'Olympe...